5 choses que vous ne savez pas sur les chats

Les chats sont des amis de tous les jours. Plusieurs rumeurs circulent à leur propos. Vous n’avez pas encore tout entendu. Il y a des informations que vous n’avez pas encore à propos de ces félins domestiques. Pour les découvrir, poursuivez la lecture.

Le miaulement pour communiquer avec l’humain

Entre chats, vous n’allez pas entendre de miaulements. Ces félins domestiques ont un autre moyen pour communiquer entre eux. C’est pour parler aux humains qu’ils miaulent. Le blog de Carolyne pourrait vous en dire plus sur les différentes significations de ces sons. Si votre chat se remet à miauler, regardez-le donc. Il doit avoir quelque chose à vous dire. Donnez-lui un peu de votre attention et de votre affection et tout ira pour le mieux. Parlez-lui, il essayera de vous répondre. Ne vous dites alors plus que vous êtes seul. Un être cher vous tient compagnie et tente de prendre contact à chaque fois qu’il sent que vous avez besoin de lui.

A voir aussi : Achat de soutien-gorge : avec ou sans armatures

La tête pour retomber sur ses jambes

Les chats ne tombent jamais sur le dos, tout le monde le sait. On se demande d’où leur vient cette réactivité. Il faut dire qu’ils ont un corps très amovible qui les aide à réaliser des figures gymnastiques incroyables. Cependant, l’élément principal qui les aide à avoir cette aptitude à retomber sur les jambes, c’est leur tête. Il s’agit plus précisément de quelques capteurs sur les moustaches. Ces organes détectent et enregistrent instinctivement les informations liées à la chute. La bête s’en sert pour paramétrer ses gestes.

Les chats dorment beaucoup

Les chats dorment la plupart du temps. Ne vous dites plus que votre boule de poil est paresseuse. Elle est comme tous les autres animaux de son espèce. Cela lui fera au moins 16 heures de sommeil par jour. A son réveil, votre chat est d’aplomb pour traquer toutes les souris de la maison. Alors, laissez-le se reposer pour ne pas déprogrammer son cycle naturel. Il sera meilleur gardien s’il se repose bien.

A découvrir également : Le t-shirt à motifs : LA pièce phare du dressing

Leurs ronronnements soignent

Un ronronnement de chat est un remède contre le stress, c’est prouvé. Le chat ronronne pour aller mieux. Dès qu’il se blesse, il ronronne. Cela l’aide à cicatriser plus vite. Il atteint ainsi un stade d’autoguérison optimal.

Le ronronnement du chat provoque chez l’humain la sécrétion de la sérotonine. Cette hormone n’est plus à présenter en tant qu’élément de diffusion de la bonne humeur. Si vous ne vous sentez jamais à l’aise chez vous, il faut vous offrir un bon chat qui ronronne beaucoup.

Les chats boivent l’eau de mer

Un chat peut boire l’eau de mer. Pour l’humain, c’est beaucoup trop salé. Pour le chat, c’est juste de l’eau. Il a les organes qu’il faut pour la digérer. Ces derniers l’aident à nettoyer l’eau du sel naturel qui l’empoisonne. Certes, les chats détestent l’eau. Toutefois, si le vôtre arrive à s’approcher du bord de mer, s’il en boit, n’ayez crainte. C’est sans conséquence pour son organisme.

vous pourriez aussi aimer