6 astuces pour devenir une vraie fashionista

 

Être fashionista, c’est un vrai mode de vie. Ce n’est pas juste assortir ses vêtements pour paraître à la mode, ni se contenter de porter des sacs ou des chaussures tendances. Découvrez nos six conseils pour devenir une vraie fashionista.

A lire aussi : Comment choisir un beau sweatshirt ?

  1. Prenez soin de votre corps

La première étape pour devenir une vraie fashionista, c’est prendre soin de votre corps. Prenez le temps de vous détendre, de vous faire masser, d’aller au spa et au hammam. Faites-vous dorloter par des esthéticiennes et des masseuses expérimentées. Qu’importe l’occasion, vous pouvez vous faire ce cadeau. Mais c’est surtout à l’approche des fêtes de fin d’année qu’il est essentiel de se faire chouchouter. Les fashionistas doivent se montrer au top lors des fêtes de Noël et du Nouvel An. Alors, si vous souhaitez devenir une fashionista, offrez-vous un moment détente et de bien-être comme cadeau de noel

  1. L’inspiration de la mode

La mode est partout, vous pouvez vous inspirer de tout ce qui vous entoure. Que vous soyez dans la rue, dans le métro ou dans un restaurant, puisez votre inspiration dans tout ce qui vous entoure. Prenez ensuite un papier et un crayon, puis dessinez les styles que vous souhaitez créer, à partir de ce que vous voyez. N’oubliez pas, la mode est avant tout un art.

A voir aussi : Les accessoires mode à offrir à la Saint-Valentin ou à d'autres occasions

  1. Restez au courant des dernières tendances

Être fashionista, c’est aussi être au courant des dernières tendances. Prenez le temps de regarder ce que portent les stars. Regardez également les dernières tendances des créateurs. Inspirez-vous ensuite de leurs tenues pour recréer vos looks. Attention, il ne faut pas non plus les copier entièrement. Il s’agit plutôt de vous en inspirer pour trouver votre style personnel.

  1. Achetez des magazines de mode

Durant la période qui précède les fêtes de fin d’année, achetez tous les magazines de mode que vous trouvez. Surtout ceux qui paraissent aux alentours du 24 décembre. C’est durant cette période que les stars affichent leurs tenues les plus glamours et les plus tendances. Profitez également de cette période pour prouver à votre entourage que vous êtes une vraie fashionista. Sous le sapin, déposez des articles chics, élégants et tendances. Pour faire plaisir à vos proches, n’hésitez pas à leur remettre des cadeaux originaux, tendances et derniers cris. L’idée est de vous faire acquérir la réputation de fashionista. Comme cela, vous ne pouvez plus reculer, vous avez une image à entretenir.

  1. Achetez une pièce très à la mode une fois par semaine

Cinquième conseil, dénichez une pièce tendance au moins une fois par semaine et faites-en l’acquisition. Lorsque vous achetez une nouvelle paire de chaussures, assurez-vous qu’elle s’accorde avec au moins trois de vos tenues. Pour une It-pièce, elle doit aller à toutes vos tenues. C’est le cas par exemple d’une petite ceinture dorée. Elle peut aller avec un blue-jean et une chemise blanche. Elle peut aussi agrémenter votre jolie petite robe noire ou un top blanc.

  1. Organisez votre dressing

Pour être une vraie fashionista, vous devez également organiser votre dressing de façon à pouvoir trouver les vêtements que vous souhaitez mettre rapidement. Pour ce faire, essayez de trouver un mode de rangement pour chaque pièce. Vous pouvez ranger vos chemises sur des cintres. Pour les pantalons, vous pouvez les classer par couleur. Bref, l’idée est de pouvoir mettre la main rapidement sur le vêtement que vous souhaitez porter.

Pour être une fashionista, il faut d’abord être passionnée par la mode et tout ce qui l’entoure. Mais il faut également être à l’affût des nouvelles tendances. Si vous vivez à Paris ou si vous y allez de temps à autre, essayez de vous rendre à des défilés de mode. Pensez également à acheter régulièrement des pièces tendances pour agrémenter vos tenues. Et enfin, soignez l’organisation de votre dressing. Les pièces qui encombrent votre armoire, il faut soit les donner, soit les échanger. Si vous gardez vos vieux vêtements, vous n’achèterez rien de nouveau. Et votre armoire sera pleine d’articles démodés. D’où l’importance de faire le tri dans vos affaires régulièrement.

vous pourriez aussi aimer