Bracelet en pierres naturelles : comment opter pour un accessoire de qualité ? 

Très tendance de nos jours, le bracelet en pierres naturelles est plus qu’un accessoire de mode. En effet, il est connu aussi pour ses vertus thérapeutiques. Les modèles se déclinent sous diverses formes. Cet accessoire peut être porté seul ou être associé avec d’autres gadgets de même catégorie. Cependant, pour choisir un bracelet en pierres naturelles, il est judicieux de se référer non seulement aux goûts et préférences, mais également aux propriétés dont dispose le bracelet. 

Faire un choix spécifique n’est donc pas chose aisée, raison pour laquelle cet article vous donne des directives pour aiguiser votre choix. 

A lire également : Comment bien choisir sa bijouterie à Lyon ?

Bracelet en pierres naturelles : faire un choix selon ses envies

Il se peut que vous ayez des goûts particuliers pour une matière ou pour une teinte spécifique. La sobriété dans le choix des gadgets est le maître mot de certaines personnes. Ainsi, choisir un bracelet en pierre discret constitue déjà une option idéale. En revanche, l’assemblage de plusieurs bracelets de protection en pierres naturelles est l’option favorite d’autres.

Avant d’effectuer une étude sur les vertus thérapeutiques de chaque modèle de pierre précieuse, il est possible de constater que certains modèles attirent. En effet, les énergies positives et négatives sont des sujets qui attirent plus d’attentions dans la lithothérapie. Peut-être que votre énergie actuelle est en quête des vertus protectrices que possède une pierre précieuse. Par conséquent, l’instinct est le premier critère à considérer pour votre choix.

A lire également : Pourquoi utiliser des pierres naturelles pour des bijoux ?

Les bracelets conçus avec de la pierre d’Agate ou les bracelets faits en Jaspe avec des tons rouge, vert ou bleu sont des modèles adéquats pour ceux qui sont attirés par des couleurs vives. En effet, les énergies positives ainsi que les personnes optimistes sont attirées vers vous lorsque vous vous parez de couleurs vives.

Aussi, il est important de considérer la taille de votre bracelet en pierres naturelles. Optez pour un modèle qui se place idéalement sur votre poignet. Il se peut que vous ne mettiez pas bien en valeur vos mains si vous disposez d’un poignet fin et les enveloppez avec un bracelet à gros grains. Toutefois, même si vous possédez un poignet fin, il est possible d’assortir votre corpulence ainsi que votre style vestimentaire avec la taille de votre bracelet.

Bracelet en pierres naturelles : faire un choix en fonction des propriétés des pierres

Depuis de nombreux siècles, les pierres précieuses sont des accessoires de travail des guérisseurs. Ceux-ci s’en servent pour le traitement des maux physiques, énergétiques et psychologiques. Le pouvoir énergétique que possèdent les pierres naturelles est issu de leur longévité sur la terre. Pendant leur long séjour, elles se sont approprié les vertus de leur environnement.

Les pierres précieuses disposent de propriétés qui préservent contre les énergies négatives. Aussi, chaque pierre possède particulièrement une vertu susceptible de soulager un mal donné. Par conséquent, il est important d’opter pour la pierre qui pourrait apaiser les maux dont vous souffrez.

Pour accroître l’imagination et la créativité, penchez-vous vers la pierre améthyste. Elle pourrait être utile dans vos travaux d’art. Pour vous éloigner des mauvaises ondes, optez pour la pierre œil-de-tigre. Cette pierre est assez protectrice et performante pour vous rendre plus confiant.

Pour augmenter le niveau de conscience, choisissez la pierre de jade. Elle est efficace dans la prise de décisions judicieuses. Les pierres naturelles sont assez nombreuses. Faites un choix selon le trouble que vous désirez guérir.

Bracelet en pierres naturelles : opter pour le port simultané de plusieurs modèles

Dès que vous avez fait le point du modèle de bracelet en pierres naturelles que vous désirez ainsi que des vertus dont vous souhaitez bénéficier, il est possible d’opter pour le port de plusieurs modèles de bracelets disposant de différentes pierres. En dehors de l’élégance et de la prestance que peut procurer le port de plusieurs bracelets, l’utilisateur aura la chance de profiter de plusieurs vertus sur sa santé.

Dans la pratique, vous pouvez associer la pierre verte d’apatite avec la pierre œil-de-tigre. Aussi, l’assemblage de la tourmaline et la pierre lapis-lazuli est apprécié par plusieurs personnes. Avec le port de plusieurs bracelets, vous aurez assez d’énergie et serez plus concentré lors des méditations.

En ce qui concerne le mariage des couleurs, les modèles en pierre de lave noire et ceux blancs tels que l’howlite peuvent être associés. Le port de plusieurs pierres identiques bleues de sodalite sur un poignet est assez tendance. Vous pouvez en faire de même avec les pierres marron œil-de-tigre en les enfilant sur l’autre poignet.

Soyez créatif et faites des assemblages de couleurs et de matières que vous voulez. Couleur homogène ou dégradée, pierre polie ou pierre brute, optez pour l’assemblage qui vous inspire. Pour assortir vos bracelets avec votre style vestimentaire, optez pour des bracelets ayant les mêmes teintes que votre tenue.

Bracelet en pierres naturelles : opter pour un modèle selon votre humeur

Nos choix vestimentaires sont énormément impactés par notre humeur. Les couleurs vives et joyeuses telles que le rouge, le bleu ou le jaune sont des teintes qu’on choisit lorsqu’on est de bonne humeur. Par contre, les tons discrets comme le gris, le noir ou le bleu sombre sont des couleurs pour lesquelles on opte quand on est de mauvaise humeur.

Tout compte fait, le bracelet en pierres naturelles a été conçu pour la protection et le renforcement de l’énergie. Une fois porté, les effets se feront sentir certainement. À travers les bienfaits reçus, vous pouvez décider de mettre plus de couleurs vives dans votre style vestimentaire.

Si vous êtes un adepte de cupidon, optez pour la pierre rhodonite qui a pour vertu d’accroître vos chances de trouver votre âme sœur. Les conflits conjugaux peuvent être réglés par la pierre œil-de-tigre. Pour être plus courageux, la pierre de jade ou en hématite sera votre allié.

Bracelet en pierres naturelles : opter pour un accessoire susceptible de vous soigner

Enfiler un bracelet en pierres naturelles peut être d’une grande aide dans la dissipation des ondes négatives surtout en ce qui concerne les douleurs spirituelles et émotionnelles. Les pierres naturelles apportent assez de confort sur la peau. Vous pouvez ainsi être guéri de vos maux à travers les bienfaits des pierres naturelles.

Pour chaque trouble, vous trouverez un bracelet approprié. Toutefois, il faut se pencher sur ses chakras avant d’effectuer un autodiagnostic de vos troubles spirituels. Le manque de confiance, l’anxiété et les maux physiques peuvent s’installer suite à un déséquilibre des énergies. Procédez donc au rééquilibrage en vous servant des bracelets chakras.

Le choix d’un bracelet en pierres naturelles est assez aisé si vous avez connaissance de vos émotions et de vos goûts. Optez donc pour un modèle qui est à votre goût et qui dispose de propriétés susceptibles de vous soulager de vos maux.

vous pourriez aussi aimer