Comment choisir un beau sweatshirt ?

La matière, le style, la forme et la couleur sont autant de paramètres à prendre en compte lors du choix d’un sweatshirt. Ce vêtement chaud est parfait lorsqu’il commence à faire frais et que l’on veut rester au chaud tout en étant confortable. Alors, quels sont les éléments à considérer pour faire le meilleur choix ?

La qualité et la matière du sweatshirt

Le sweatshirt est un indispensable du vestiaire masculin que l’on retrouve partout aujourd’hui sur les défilés, chez les sportifs invétérés et chez les hommes stylés. Il faut bien l’avouer, cette pièce phare mérite sa notoriété.

A lire aussi : Des vêtements pour la maison que l'on peut aussi porter pour sortir

Choisissez la qualité

Lors de votre choix, oubliez les sweatshirts bas de gamme, car ils ne tiendront pas longtemps. À la place, privilégiez toujours des matières qualitatives et des pièces qui affichent des finitions bien travaillées. Vous reconnaîtrez un vêtement qualitatif aux coutures nettes et régulières qui sont bien réalisées à l’intérieur et à l’extérieur du vêtement sur les bord-côtes et les poches. Quant à la matière de votre sweatshirt pour homme, elle doit être relativement dense, épaisse et élastique afin qu’il soit agréable à porter et durable.

Les matières à privilégier

Concernant la matière qui compose votre sweatshirt, privilégiez les matières naturelles, car elles sont plus saines. En effet, elles ont subi moins de traitements et comportent moins de composants chimiques. Optez ainsi pour le coton bio, que ce soit le jersey, le molleton, le nid d’abeille ou le gaufré. Assurez-vous également que le sweatshirt affiche un grammage d’au moins 220 g et que lorsque vous l’étirez, il se remette en place sans déformation. Bien sûr, rien ne vous empêche de choisir des pièces en polyester et en velours de qualité.

A lire aussi : Comment s'habiller à la mi-saison ?

Bien choisir un sweatshirt pour homme

La taille, le style et la couleur du sweatshirt

La taille, le style et la couleur du sweatshirt sont des critères de choix déterminants lorsque vous devez trouver la pièce qui vous ressemble. Bien sûr, ces éléments sont très personnels, et c’est la raison pour laquelle il convient de prendre le temps de bien y penser.

Choisissez la taille qui vous convient

La taille de votre sweatshirt est un paramètre indispensable lorsqu’il s’agit de faire votre choix. Il offrira des styles plus ou moins travaillés lorsqu’il est porté cintré ou large. Vos mensurations sont un atout clé qui vous permettra de choisir le vêtement le plus adapté à votre morphologie. Renseignez avec précision vos longueurs de bras et de buste ainsi que votre tour de poitrine.

Optez pour le style et la couleur qui vous vont

Le sweatshirt est la pièce qu’il convient d’adopter pour donner à vos tenues les plus formelles un aspect habillé-décontracté. Par ailleurs, il offre un confort inégalable et vous donne du style qu’il soit brodé, logotypé ou avec des dessins floqués. Portez une attention particulière à la couleur qui se choisit en fonction de vos goûts. Pour vous aider, notez que les couleurs au top de la tendance sont le bleu marine, le noir et le gris chiné ainsi que toutes ses nuances. Les couleurs acidulées sont également très appréciées.

vous pourriez aussi aimer