Comment requinquer vos cheveux bouclés ?

Vous avez de beaux cheveux bouclés ? Notez qu’il n’est pas toujours évident de les dompter. Pourtant, il existe quelques astuces efficaces pour en prendre soin. Cependant, il est primordial de connaître tous les soins nécessaires et d’utiliser les bons produits, pour que vos cheveux ne soient pas endommagés. Pour savoir comment prendre soin de vos cheveux bouclés, demandez conseil à un professionnel ou suivez notre guide.

Quels produits pour prendre soin des cheveux bouclés ?

Il est important de définir les soins idéaux pour permettre aux cheveux bouclés d’être en bonne santé. Par exemple, il faut savoir qu’ils ont besoin d’un soin hydratant et nourrissant. Notez que pour que les cheveux bouclés restent brillants, les cheveux ont besoin de soins sur mesure. De plus, pour renforcer les fibres capillaires, il est important qu’ils soient parfaitement hydratés. Ainsi, il est important de ne pas prendre à la légère le soin des cheveux. Comme vous pouvez le voir sur ce site, les soins pour cheveux bouclés peuvent se décliner en de nombreux produits : les huiles, les masques, les soins sans rinçage, les assouplissants, etc.

Lire également : Conseils et astuces pour atténuer les vergetures

Un soin hydratant : pour préserver vos cheveux

Un masque hydratant ou un bain d’huile végétale sera parfait pour hydrater vos cheveux en profondeur. Veillez à pratiquer ces soins une fois par semaine. Si vous avez des cheveux crépus, choisissez de l’huile de macadamia, parfaite pour mettre en valeur le ressort des boucles. Vous pouvez aussi opter pour l’utilisation d’huile de ricin et de lait de coco, pour bénéficier de cheveux éclatants.

Un démêlant : pour éviter la formation de nœuds dans les cheveux

Le démêlage des cheveux bouclés permet d’éviter la formation de nœuds. Notez que ceux-ci peuvent fragiliser la fibre capillaire, qui finit par se casser. De plus, cela permet d’éliminer les cheveux morts. Il faut savoir qu’une personne peut perdre entre et 40 et 100 cheveux par jour. À cela s’ajoute le fait que le démêlage permet au cuir chevelu de respirer et de débarrasser ses racines du sébum qui s’y trouve.

A lire en complément : Les incontournables d'une trousse de maquillage

prendre soin des cheveux bouclés

Cheveux bouclés : quel démêlant choisir ?

Vaporiser un démêlant spécifique sur les cheveux vaut beaucoup mieux qu’utiliser un produit sous forme de lait ou de crème. En effet, ces derniers risquent d’alourdir et de graisser les cheveux. De plus, il faut savoir que la vaporisation permet de répartir le démêlant plus efficacement et avec légèreté. Il faut privilégier les produits contenant de la glycérine et de l’aloe vera. D’ailleurs, le gel d’aloe vera est particulièrement recommandé par les experts, en guise de démêlant.

Prendre soin des cheveux bouclés : quelle routine adopter ?

Vous l’aurez compris, prendre soin de vos cheveux nécessite d’utiliser des produits adaptés. Vous trouverez facilement ce qu’il vous faut à votre magasin habituel ou dans une grande surface. Par exemple, il vous faut un shampooing adéquat. Cela vous permet de vous débarrasser des impuretés, sans endommager la fibre capillaire. Pensez à espacer l’utilisation du shampooing, pour que vos cheveux soient beaux et ondulés. Idéalement, ce soin lavant devrait se faire une à deux fois par semaine, tout au plus.

Vous pouvez utiliser un après-shampooing pour démêler et nourrir vos cheveux, et pour lui apporter de la brillance. Il a aussi pour rôle d’agir en profondeur pour restructurer les cheveux et accroître leur résistance. Pour qu’il soit efficace, l’après-shampooing doit être associé à votre routine capillaire. En effet, il doit être utilisé régulièrement et être accompagné de l’utilisation d’un shampooing ou d’un masque traitant.

vous pourriez aussi aimer