La tendance des bijoux ethniques indiens et amérindiens

Cette saison encore, les bijoux ethniques sont au top des tendances. Les fashionistas les ont adopté depuis longtemps déjà car ce sont de véritables petits trésors de confection et surtout ils ont le pouvoir d’ajouter une touche stylée et unique à votre look. Pleins phares sur les bijoux ethniques indiens et amérindiens…

Une grande diversité de bijoux…

Le style des bijoux amérindiens varie selon les tribus qui possèdent un savoir-faire unique mais aussi une esthétique et symbolique propre à chacune. Néanmoins on peut observer une similitude dans les matériaux utilisés pour leur fabrication, car toutes les tribus se servent de ce que la nature leur propose : les perles en terre cuites, les coquillages, le cuivre, l’argent, l’ivoire, l’ambre, la turquoise… Après la colonisation, la tradition des bijoux amérindienne est restée très forte et les Amérindiens conservaient leurs matériaux traditionnels mais en utilisant des techniques de travail plus élaborées.

A lire aussi : La chemise, le vêtement homme par excellence

bracelet ethniqueDans les grands style de bijoux ethniques, on retrouve aussi tous les bijoux artisanaux venus des tribus d’Asie, comme les Hmongs, Akha, Banjara… Chaque éthnie ou tribus ayant développé leur propre style, couleur, savoir-faire on retrouve une très grande diversité dans la confection de ces bijoux. On retrouve notamment un magnifique travail de cisellage, de bois de couleur. Des bijoux artisanaux originaux comme on le retrouve chez Bijoux Chérie qui permettent d’ajouter un touche d’originalité, pleine de tradition venue d’ailleurs.

Les bijoux ethniques, une tendance à ne pas rater!

Vous l’aurez compris, cet équilibre entre matières naturelles et raffinement du détail fait de ces bijoux de véritables chefs d’oeuvre. Les stylistes et les fashionistas s’en sont accaparés pour apporter une touche exotique et stylée leurs tenues les plus modernes. L’association d’une tenue moderne et urbaine avec des bijoux ethniques est du plus grand effet. Ajoutez une touche de fantaisie grâce à un large bracelet manchette ou bien un beau collier plastron, vous transformerez les tenues les plus simples en de véritables gravures de mode. Attention à ne pas trop porter de bijoux car il faut éviter la surcharge au risque d’obtenir un look trop hippie. Soyez minimaliste avec 1 ou 2 pièces bien choisies, le résultat sera beaucoup plus fashion. Par exemple, une bague ethnique avec des boules d’oreille ou bien un collier avec un bracelet.

Lire également : Maillot de bain : quelles sont les meilleures matières ?

collier ethniqueComment porter ces bijoux?

On peut se demander comment porter et assortir ces bijoux originaux et ethniques à ses tenues.

Il existe deux manières de les porter, en fonction de votre style et votre look. L’objectif n’étant pas de se déguiser mais de s’habiller, et de choisir des bijoux et des accessoires qui vous correspondent.

  • Le style ethnique bohème : La première manière de porter ces bijoux originaux, venus d’ailleurs est de les porter dans un pur style ethnique et/ou bohème. Vous pouvez par exemple choisir un style africain en usant notamment du Wax ou d’un style asiatique avec des batiks et des broderies. Pour celà vous choisissez un style ethnique le plus souvent original et coloré venu d’ailleurs que vous allez accorder avec des bijoux du même style. Par exemple, un jupe brodée de style ethnique que vous accorderez avec vos bijoux comme des Bracelet en argent karen et votre sac brodé venant des tribus Hmong. Ou dans un esprit purement bohème, hippie façon Coachella, avec une jupe longue et un petit top blanc que vous allez agrémanté d’un grande sautoir coloré, ou des plusieurs bracelets.
  • Le style classique : Une autre manière de porter ses bijoux ethniques est de les utiliser cette fois ci non pas pour assortir à votre look, mais de les utiliser pour apporter un touche d’originalité à votre look. Imaginez par exemple une tenue classique, Jean, petit top noir, chaussure marron. Tenue qui peut paraitre un peu fade et commune. Ajoutez un un collier avec un style ethnique et vous apporter directe de la personnalité, du caractère de l’originalité à votre look

vous pourriez aussi aimer