Les bagues : parmi les pièces de joaillerie les plus significatives

La bague est, de tous les bijoux, le plus classique et le plus chargé de sens.

Porter une bague, ou l’offrir, n’est presque jamais un geste banal de style et d’élégance, mais aussi une volonté de transmettre un message, que ce soit à soi-même ou aux autres, qu’il s’agisse de personnes qui nous sont chères ou, plus simplement, de ceux qui croisent notre chemin.

A découvrir également : Les chaussettes sont à la mode & tendance

Les significations des bagues en fonction des doigts qui les portent

Le port de bagues, en plus d’augmenter notre charme, d’embellir nos mains et de compléter notre style, a également pour fonction d’envoyer de véritables messages codés.

D’autre part, ce n’est pas surprenant si l’on considère que les gestes de la main sont partout reconnus comme une forme indirecte de communication. Les mouvements du corps prennent des significations différentes, tout comme le choix des accessoires qui peuvent enrichir ou souligner un message particulier. Par exemple, le cliquetis des bracelets peut être un son doux et envoûtant, tandis que jouer avec de longs colliers peut détourner l’attention.

A voir aussi : Achat de bijoux d’occasion : à qui faut-il s’adresser pour profiter des meilleures offres ?

Mais c’est encore plus vrai pour les bagues qui, portées à différents doigts, ont la capacité de révéler des qualités et des attitudes, telles que le courage, l’équilibre, l’amour et même l’astuce. Il n’y a pas de choix aléatoire derrière cela, ou du moins cela ne devrait pas l’être. En cas de doute, voici un vade-mecum sur la signification des bagues aux doigts.

Ce que signifie la bague portée sur le pouce

Le pouce, selon beaucoup, représente le pouvoir : ceux qui sont très confiants le choisissent. Porter le droit accentue une personnalité vaniteuse, tandis que le gauche est synonyme de ruse.

Ce que signifie la bague portée à l’index

L’index est célèbre pour indiquer la direction à prendre et pour représenter la détermination et l’ambition : si l’anneau est porté à droite, il indique une propension particulière à l’organisation, à gauche, un esprit plus créatif.

L’anneau porté au majeur

Le geste du majeur est parfois indiqué comme uniquement négatif et offensif, mais ce doigt représente l’équilibre et la responsabilité. Le porteur de bagues sur le majeur de la main droite est sûr de lui et transmet sa confiance aux autres, dans l’autre main il représente une volonté d’aider les autres.

La signification de la bague portée à l’annulaire

Le message est, dans ce cas, amoureux et sentimental : tout le monde le reconnaît à la position de l’alliance et de la bague de fiançailles, généralement du côté du cœur, c’est-à-dire à gauche (mais il y a aussi des exceptions, dans le monde entier !).

La bague au petit doigt

Au petit doigt, la tradition veut qu’une bague représente l’appartenance à une famille aristocratique. Aujourd’hui, la droite indique une personnalité courageuse, la gauche le charisme et la gaieté.

Les bagues font partie de notre personnalité et racontent notre histoire personnelle

De tout ce que nous avons dit jusqu’à présent, il ressort que les bagues sont extrêmement importantes non seulement pour nous parer, mais aussi pour nous exprimer et raconter quelque chose sur nous.

Tout cela est cependant vrai si nous savons les choisir, c’est-à-dire si nous savons nous parer de bagues qui nous reflètent vraiment.

Au-delà de leur apparence, de la matière dont elles sont faites, de la fonction qu’elles vont remplir (bagues à porter en permanence ou seulement en certaines occasions, qui doivent symboliser un événement ou un anniversaire ou qui sont achetées et portées pour le simple plaisir de le faire), les bagues doivent être choisies avec soin et correspondre à la personnalité de la personne qui les portera.

Pour cette raison, il est bon de faire appel à un assortiment riche et varié de bagues, au sein duquel nous trouverons certainement celle qui fera battre notre cœur plus vite.

Après cela, il ne nous reste plus qu’à choisir le doigt sur lequel la porter !

vous pourriez aussi aimer