Les sacs stars de l’été

À l’heure où la France entière se déconfine peu à peu, nous ne sommes pas les seuls à ne plus être sous cloche. Nos vêtements d’été eux aussi sortent du placard ! L’été arrive et la hausse des températures nous donne envie de sortir nos mini-shorts, nos débardeurs, nos robes légères mais aussi nos nu-pieds. Comme chaque année, l’arrivée des beaux jours est l’occasion de suivre de près les modeuses pour connaître les pièces fortes de la saison. Et, au rayon sacs à main les tendances sont elles aussi nombreuses. On va forcément trouver de quoi craquer. Gros plan sur les grandes tendances sacs de l’été 2020

Tendances sacs de l’été 2020

Entre influences bohèmes, pièces iconiques des époques revisitées, matières naturelles, éclats et détails scintillants, dominantes de couleurs pastel … cet été, les sacs jouent la carte de l’élégance intemporelle ponctuée parfois d’une touche de fun. Autant de tendances à découvrir sur le site nat-nin.fr notamment. Griffe iconique, géant de la mode, Nat et Nin rivalise d’imagination et suggère les it bags incontournables. Des modèles pour toutes, pour toutes les envies et pour tous les goûts qui ne manqueront pas de faire des émules. 

A voir aussi : Tous nos conseils pratiques pour vous aider à trouver votre tenue de ski parfaite

Les détails des it bags 

On retient cette saison les anses nouées, épaisses, rondes et froncées, mais aussi les bandoulières en chaines. Côté design les sacs sont dépourvus d’artifices et ornementés de détails à juste dose. Bien entendu les sacs ne manquent pas de panache en jouant la transparence, avec une touche fluo ou avec de la résille. Côté couleur si le violet est la couleur de saison, il vous est possible d’opter pour un modèle classique, passe-partout en optant pour les camaïeux de bleu, de jaune ou d’ocre. Vous trouverez aussi de nombreux modèles aux couleurs pastel. Vous pouvez aussi jouer la carte du naturel avec une couleur chocolat, crème, camel. Le blanc pointe aussi le bout de son nez. Pour l’effet de matière, le mock croc, les perles, l’osier, le cuir dévoilent tout leur potentiel mode.  

Les formes de sacs déjà cultes 

Le sac sera petit petit cette saison. Exit donc le sac de Mary Poppins comme le cabas ou le panier en osier qu’il est préférable de réserver aux sorties plage pour ne rien oublier afin de se protéger du soleil. En soirée, au bureau ou encore pour fouler l’asphalte, le mini sac est à adopter. Pour la touche sport, cette saison c’est l’apogée du sac banane et du sac à dos ! À l’image de l’année dernière, le sac seau sera parmi les modèles qui vont cartonner cette saison. Bien entendu c’est sans compter la créativité sans limites des designers de mode qui créent des modèles caméléons tant ils peuvent se porter à la main, en bandoulière, en crossbody ou encore en ceinture comme avec le modèle Dany de Nat et Nin en l’occurrence.

A voir aussi : Offrir un bracelet jonc pour homme comme cadeau : comment s’y prendre ?

Les matières phares pour les sacs d’été

Les matières phares pour les sacs d’été

Cette saison, la nature est à l’honneur avec des matières brutes qui ont le vent en poupe. L’osier et le raphia sont incontournables dans toutes leurs déclinaisons : tissés, crochetés ou encore torsadés. Le cuir reste une valeur sûre et se pare de nouvelles textures comme le mock croc, un effet peau de crocodile imprimé sur du cuir. Les designers osent aussi les couleurs vives sur leur cuir souple pour apporter une touche fun aux collections.

Le denim n’est pas en reste non plus cette saison ! Cette toile de coton indigo s’invite chez les marques jusqu’à présent réservées au cuir. Élégant mais décontracté, il donne un coup de jeune aux modèles iconiques comme les sacs seau ou cabas que Nat & Nin revisite dans cette matière intemporelle.

Pour celles qui cherchent à mixer élégance et pratique, la paille façon chapeau duo panama fait son grand retour ! Une option chic pour vos soirées d’été accompagnée d’une robe légère écrue par exemple.

Comment porter son sac cet été ?

L’avantage avec ces it bags, c’est qu’il n’y a pas vraiment de règles à suivre lorsque vient le moment de porter ses affaires personnelles. En bandoulière ou porté à la main selon votre envie du jour, tout est permis à condition bien sûr que cela soit confortable : attention donc aussi bien au poids qu’à la taille du modèle choisi.

Comment porter les sacs stars de l’été avec style

Comment porter les sacs stars de l’été avec style ?

Les tendances étant multiples, vous devez savoir comment porter son it bag pour être à la hauteur des attentes de cette saison. Voici quelques astuces pour vous aider.

Sac seau en cuir :

Ce grand classique se porte aussi bien avec une tenue décontractée qu’avec une robe chic. Pour un look casual, associez-le à un jean et un t-shirt blanc ; côté accessoires, optez pour des lunettes rondes ou hexagonales ainsi qu’un collier fin en argent. Vous pouvez aussi le mixer avec une petite robe noire fluide et des sandales plates pour sortir boire un verre entre amis.

Sac banane en toile :

Après avoir été boudé pendant plusieurs années, ce sac est bel et bien revenu sur le devant de la scène ! Optez pour une version imprimée colorée que vous porterez croisé sur votre dos : effet street assuré ! Il peut facilement s’assortir avec un short taille haute noir ou bleu marine ainsi qu’un crop top dans les mêmes tons. Côté chaussures, misez sur des baskets blanches ou couleur pastel.

Petit sac à bandoulière :

C’est LA tendance du moment que l’on retrouve chez toutes les marques : mini-sacs ultra pratiques mais surtout tellement stylés ! Si vous cherchez quelque chose qui attire l’attention sans trop en faire, c’est le choix idéal. Portez-le plutôt croisé sur votre corps afin d’avoir toujours vos mains libres ; il se mariera parfaitement avec une robe fleurie longue ou un short en jean et un top à épaulettes pour ajouter du volume.

Sac cabas en toile :

Le grand frère de notre sac seau, le cabas est l’option idéale si vous cherchez quelque chose de plus spacieux. Pour cette saison, on opte pour une version oversize qu’on porte au creux du bras. Il sera parfait pour emporter ses affaires personnelles à la plage comme son livre préféré ou sa serviette ! Côté tenue, rien de mieux que d’associer ce modèle avec un maillot deux-pièces coloré et des tongs assorties.

Quel que soit votre style vestimentaire, il existe forcément un it bag qui convient : il suffit juste de trouver celui qui s’accorde le mieux avec vos attentes et vos envies !

vous pourriez aussi aimer