Tendances mode : quelles sont les couleurs stars de l’été ?

Les podiums du monde s’apprêtent pour recevoir les grands stylistes ainsi que leurs différentes collections pour cet été 2018. Au menu de ces rendez-vous de mode, on notera des assemblages de tissus de différentes couleurs pour vous permettre de passer au mieux cette période de chaleur. Voici un focus sur les couleurs phares de cet été.

La rose

A voir aussi : Les bijoux ethniques: des accessoires de mode originaux

Après le grand succès du style girly au cours de la saison 2017, le rose revient en force. Symbole de féminité et de romantisme, il est associé à plusieurs collections (robes de soirée, pulls, mini-jupes, etc.). Ces accessoires sont pour la plupart en laine, en coton, en sweat et en d’autres matières douces. Ils devraient donc pouvoir vous aider à passer sans encombre cette période de chaleur. Plusieurs looks tendance peuvent être conseillés. À titre illustratif, on peut évoquer le style :

  • Rock and roll : associant le rose aux couleurs métalliques ;
  • Funky : associant un haut rose avec une mini-jupe blanche ou noire ;
  • Romantique : une salopette sur votre t-shirt rose et vous êtes alors prête pour une ballade en amoureux, etc.

Le jaune

A voir aussi : 3 accessoires de mode à avoir absolument pour l’été 2018

C’est la couleur de la joie. C’est une raison de plus pour qu’elle figure dans ce top des couleurs de l’été en 2018. Elle exprime outre la joie, l’amitié et la confiance en soi. Dans le monde de la mode, le jaune s’associe à une grande variété de vêtements. Le jaune Gen-Z s’impose aussi comme l’une des couleurs stars de cet été. Un T-shirt de cette couleur est idéal pour aller à la plage. Vous serez d’autant plus surpris puisqu’il contraste parfaitement avec les couleurs des peaux bronzées. Mais avant de vous rendre à la plage, n’oubliez pas vos lunettes solaires.

D’autres couleurs comme les pastels-mauve, la pêche, le violet ou encore le vert peuvent vous permettre de rester à la mode durant cet été. N’hésitez donc pas à faire un tour dans les magasins de mode pour vous approvisionner. Et en cas de doute, demandez conseil à un styliste.