Tout savoir sur la culotte menstruelle : utilisation, avantages, achat, prix

La culotte menstruelle est différente de la culotte classique au motif qu’elle a la capacité d’absorber les flux durant les règles sans laisser des traces sur les vêtements. Du fait de son efficacité et de sa praticité comparé aux protections hygiéniques habituelles (serviettes, coupes menstruelles, tampons, etc.), nombreuses sont les femmes qui choisissent de la porter. Qu’est ce que la culotte menstruelle ? Pourquoi opter pour la culotte menstruelle ? Quel est le prix de la culotte menstruelle ? Tout savoir.

Qu’est ce que la culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle, appelée également culotte de règles, est une protection hygiénique que vous portez en tout confort et en toute sécurité durant vos jours de règles. Prenant la forme d’un sous-vêtement classique, elle est ultra-absorbante, ce qui la différencie des protections menstruelles habituelles. De plus, elle est lavable et réutilisable.

A lire en complément : Quel levis pour grosses cuisses ?

De par sa conception, la culotte de règles n’a rien à voir avec les culottes habituelles. En effet, elle bénéficie d’une technologie de textiles multicouches. Elle est constituée d’une membrane imperméable empêchant les fuites, d’une couche en maillage technique absorbant le flux et d’un voile délicat garantissant le confort de la zone intime féminine. Pour plus de protection, la culotte hygiénique est dotée de coutures anti-fuites supplémentaires.

Alors, où acheter sa culotte menstruelle ? La meilleure solution consiste à se rendre sur internet. Vous y trouverez des sites de vente en ligne disposant de toute une sélection de culotte menstruelle de meilleure qualité, efficace et pas chère.

A lire en complément : Quel collants porter avec une jupe en jean ?

Quels sont les avantages de porter la culotte menstruelle ?

Si la culotte menstruelle suscite un véritable engouement aujourd’hui, c’est parce qu’elle présente tout un lot d’avantages :

  • Anti-fuite et humidité: les femmes l’apprécient du fait de son efficacité redoutable. Elle maintient efficacement le flux pendant de longues heures, ce qui permet à sa porteuse de travailler dans des meilleures conditions durant la journée ;
  • Confortable et discrète: durant le port de la culotte de règles, vous ne risquez pas d’avoir une gêne au niveau de l’entrejambe. Elle n’entraîne pas également de mauvaises odeurs ;
  • Pratique: la culotte menstruelle est facile à porter. Pour l’enfiler, il suffit de la mettre comme une culotte classique ;
  • Ecologique : puisqu’elle est lavable et réutilisable, elle permet de réduire les déchets. La quantité de dispositifs hygiéniques rejetés dans l’environnement se trouve réduite ;
  • Economique: même si son prix est légèrement inférieur à une protection jetable, elle permet cependant de faire des économies du fait qu’elle est réutilisable sur plusieurs années.

Quel est le prix de la culotte menstruelle ?

Le prix d’une culotte menstruelle varie de 15 € à 30 €. Ce tarif dépend de nombreux paramètres, comme son type. En effet, la culotte de règles se décline en plusieurs modèles : tanga menstruelle, string menstruel, culotte menstruelle et shorty menstruel. Vous trouverez même chez certaines boutiques en ligne des bodys et des bas sexy intégrant un dispositif de protection menstruelle.

Outre le type, il existe d’autres points importants qui méritent une attention particulière avant d’acheter une culotte menstruelle. Il s’agit de ses dimensions, de sa matière de fabrication, de sa couleur et de ses motifs.

vous pourriez aussi aimer