5 conseils pour bien choisir son jean selon sa silhouette

Le jean est un incontournable de la garde-robe, mais il n’est souvent pas aisé de trouver le modèle parfait capable de mettre en valeur votre silhouette. Avec les différentes coupes, tailles et longueurs de jambes disponibles sur le marché, il est facile de se perdre dans les choix. Voici alors 5 conseils pour bien choisir son jean selon sa silhouette.

Partir sur une coupe qui flatte son corps

choisir son jean selon sa silhouette

A lire aussi : Le nouvel outil à la mode : la lunette sur mesure

Le choix de la coupe de votre jean est probablement l’étape la plus importante du processus de sélection. Cela met en valeur vos atouts et minimise les zones que vous souhaitez dissimuler. Les coupes de jean les plus populaires sont : les skinny, les droites, les bootcuts et celles dites larges.

Si vous avez des hanches larges, optez pour des jeans bootcuts pour équilibrer votre silhouette. Par contre, si vous êtes plus mince, choisissez des jeans skinny ou droits pour mieux affirmer vos jambes. Avec une taille plus grande, les jeans larges peuvent ressortir votre élégance.

Lire également : Selectionnist ou comment acheter les looks publiés dans les magazines

Miser sur la bonne taille

Le choix de la bonne taille est crucial pour trouver le jean parfait pour votre silhouette. Les éléments trop serrés ou trop lâchés peuvent ne pas flatter votre corps et vous rendre mal à l’aise. Mesurez votre tour de taille et votre tour de hanches pour déterminer le niveau qui vous convient le mieux. N’oubliez pas que la taille des jeans peut varier selon la marque. De ce fait, essayez différents modèles et marques pour trouver le jean parfait pour votre morphologie.

Choisir la bonne longueur

La longueur de vos jeans est également importante pour flatter votre silhouette. Les modèles qui touchent le sol ou qui ont un ourlet trop court peuvent donner l’impression que vous êtes plus petit que vous ne l’êtes vraiment. Ceux qui se terminent juste au-dessus de la cheville peuvent allonger vos jambes et vous donner une apparence plus grande. Choisissez donc la longueur qui vous convient le mieux en fonction de votre silhouette et de votre style personnel.

Opter pour la bonne couleur

La couleur du jean peut également jouer un rôle important dans la façon dont il flatte votre silhouette. Les teintes plus sombres ont tendance à avoir un effet amincissant. Par contre, les couleurs plus claires peuvent ajouter du volume à certaines parties de votre corps. Si vous avez une silhouette en A, vous pouvez opter pour des teintes plus claires afin d’attirer l’attention sur le haut de votre corps.

Tenir compte des détails et des accents du jean

Le fait de tenir compte des détails et des accents du jean avant de le choisir permet de personnaliser son look. Dans la pratique, il est recommandé de jeter un coup d’œil aux poches du vêtement. En effet, celles-ci peuvent aider à ajouter du volume à vos fesses ou à les mettre en valeur, selon leur placement. Les boutons et Fermetures Éclair, les déchirures et éraflures ainsi que la couture sont entre autres éléments à prendre en compte lors de votre choix.

Voilà quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre jean pour qu’il épouse votre silhouette. Alors, qu’attendez-vous pour choisir le vôtre ?

Adapter le style du jean à sa personnalité

Lorsqu’il s’agit de choisir un jean, il faut prendre en compte notre propre personnalité et notre façon de nous exprimer à travers nos vêtements. Le jean est un moyen puissant d’affirmer qui nous sommes et ce que nous aimons.

Pour les personnes au style décontracté et bohème, le jean flare ou boyfriend sera parfait pour créer une silhouette relaxée tout en restant tendance. Associez-le avec des tops oversize ou des chemises fluides pour compléter votre look cool et confortable.

Si vous êtes plus attiré par un style chic et sophistiqué, privilégiez les modèles taille haute. Ils mettront en valeur vos courbes tout en allongeant visuellement vos jambes.

Prendre en compte la matière et l’élasticité du jean

En plus de choisir un jean adapté à notre silhouette, il faut prendre en considération les saisons lors du choix de la matière. Pour les mois d’hiver, privilégiez les jeans épais en denim brut qui offrent chaleur et protection contre le froid. En revanche, durant l’été ou dans des climats plus chauds, tournez-vous vers des jeans légers faits avec des fibres naturelles comme le lin ou le coton léger afin d’éviter toute sensation d’inconfort causée par la transpiration.

Adapter son choix en fonction de la matière et de l’élasticité du jean est essentiel pour s’assurer un confort optimal tout en mettant en valeur sa silhouette.

vous pourriez aussi aimer