Comment assortir un haut coloré à sa tenue?

En été, les couleurs font leur grand show dans l’invention d’une tenue estivale. Même si beaucoup de couleurs peuvent s’associer entre elles, la mode possède quelques règles dans la création d’un look et d’association de couleurs. On vous dit comment assortir un haut coloré à votre tenue.

Associer des couleurs dans une tenue : une règle de mode

En termes de vêtements, il n’est pas toujours simple de mêler une couleur à une autre. Par exemple, il peut être difficile de savoir avec quoi porter du orange ! Le orange est à demi-teinte entre la couleur jaune et la couleur rouge. Elle se parfera plutôt avec des couleurs chaudes, ou avec des couleurs dites neutres comme le beige, le noir ou le blanc. Cela dépendra toujours du look en couleurs que vous souhaitez créer : habillé, chic-décontracté ou 100 % estival. 

A lire aussi : Airmax 2024 révolutionne le marché des sneakers : innovation et style

La mode connaît un principe commun qui évite les fashion faux-pas. Cette règle énonce qu’il ne faut pas associer plus de trois couleurs différentes dans une tenue en incluant le noir et le blanc qui ne sont normalement pas des couleurs à proprement parler. Avec un haut coloré, la règle se réduirait à 2 couleurs. Cela vous retiendra de ressembler à un arc-en-ciel.

Comment composer un look chic-décontracté avec un haut de couleur ?

Dans une tenue de tous les jours, il est possible d’incorporer un haut de couleur afin de donner un peu de pep’s à votre look. Le haut peut être de couleur rouge, vert ou violet, vous trouverez toujours un autre élément de couleur avec lequel l’assimiler. Pour que votre look reste décontracté, la clé est de bien choisir la matière et la forme des vêtements portés. Un jean ou un pantalon en lin de couleur neutre et de préférence claire fera amplement le travail. Attention à choisir également des accessoires et des chaussures adaptés aux circonstances pour se démarquer avec style.

A lire également : Les fibres naturelles et durables à privilégier dans votre garde-robe

Comment assortir un haut coloré à sa tenue ?

Comment choisir un haut de couleur pour une tenue habillée ?

Pour une tenue habillée, le choix dépendra de l’événement auquel vous assisterez. Pour une sortie en soirée, le rouge est un indémodable qui se marie très bien avec le noir et le blanc. Pour une occasion plus formelle, comme une cérémonie de mariage ou un baptême, la couleur devra être associée avec un pantalon ou une jupe de couleur pâle ou de la même teinte que celle du haut. Une robe avec un blazer de couleur sera également approprié pour l’occasion.

Le style estival : comment associer un haut de couleur à sa tenue ?

L’été est propice au port de couleurs. Le soleil en arrière-plan pour un décor de carte postale, en vacances, presque aucune association n’est interdite. Plus votre look sera coloré, plus il sera original et donnera un goût de vacances. Toutefois, il faut éviter certaines associations chromatiques :

  • les couleurs vert et bleu,
  • les couleurs rouge et rose,
  • les couleurs marron et noir,
  • les couleurs violet et prune.

Ce sont des couleurs trop proches les unes des autres sur la roue chromatique. Dans une tenue, le haut serait difficilement différenciable.

vous pourriez aussi aimer