Comment choisir un sweat à personnalisé ?

Les sweats à capuche personnalisés sont un moyen fantastique et mémorable de promouvoir votre marque, d’équiper votre équipe, de vendre beaucoup de marchandises ou simplement de récompenser vos amis, votre famille et vos fidèles en leur offrant un peu de chaleur et de douceur. Mais avec des dizaines de marques concurrentes et des centaines de styles sur le marché, il est difficile de savoir par où commencer. Cet article vous facilite la tâche en vous donnant quelques conseils utiles sur le sweat à personnalisé.

Styles de sweats : pull-over ou fermeture éclair ?

Voici les différents choix de un sweat à personnalisé :

A lire en complément : Mesdames, les cartables en cuir sont toujours à la mode !

Sweats à capuche à pull et à col ras du cou

Avantages : Plus chaud, facile à imprimer sur la poitrine et sur le devant de la poche. Pas de problème de fermeture éclair, car il n’y en a pas.

Inconvénients : Vous ne pouvez pas contrôler votre température comme avec la fermeture éclair intégrale ; vous pouvez soit la garder, soit l’enlever. Ce sont vos choix.

A lire aussi : Lequel du jean ou du chino est le mieux recommandé pour un homme grande taille (homme rond) ?

Sweats à capuche à fermeture éclair

Avantages : Plus à la mode, plus polyvalent quant aux façons de le porter, et la fermeture éclair peut être utilisée pour contrôler la température corporelle.

Contre : L’impression sur la fermeture éclair est problématique et déconseillée. Les fermetures éclair peuvent se casser, devenir ondulées ou se plier vers l’extérieur.

Tissus pour sweats à capuche

Comme pour les T-shirts, les sweats à capuche sont fabriqués à partir de toutes sortes de tissus et de mélanges. Il y a le coton, le préféré classique et doux. Il y a aussi les performances d’évacuation de l’humidité et les progrès technologiques toujours croissants du 100% polyester (qui ne rétrécit pas beaucoup). Enfin, il y a les mélanges 50/50 cotons/polyester et le meilleur des trois mondes : les tri-mélanges.

Impression sur un sweat à capuche

Ce vêtement polyvalent offre une grande variété d’emplacements d’impression et de méthodes de personnalisation, mais il est assorti de certaines restrictions. Par exemple, l’impression sur le devant des pulls est limitée par la poche avant (s’il y en a une), et l’impression sur le devant des sweats à fermeture éclair est limitée par la fermeture éclair.

La plupart des restrictions ont trait à l’emplacement de l’impression, mais il arrive qu’elles concernent la construction d’un produit, comme le type de tissu ou les coutures.

Méthodes d’impression des sweats à capuche

  • La sérigraphie est la méthode la plus utilisée pour l’impression des sweats à capuche. Cette méthode classique est vibrante, durable et est la préférée de tous. Un autre avantage est que vous pouvez imprimer sur des tissus foncés sans problème. Et sur presque tous les types de tissus. La contrepartie de la sérigraphie est que vous payez par couleur, et les frais de mise en place peuvent être élevés si vous avez un petit tirage. Gardez donc l’impression simple.
  • L’impression directe sur vêtement (DTG) est ce qu’il faut utiliser lorsque vous faites un petit tirage de sweats à capuche ou que vous avez besoin d’une couleur complète. La qualité d’impression n’est pas aussi bonne que celle de la sérigraphie, et les couleurs ne sont pas aussi éclatantes, mais vous pouvez facilement faire une seule pièce avec des arcs-en-ciel, ce qui serait inabordable en sérigraphie. Pour l’impression directe, vous devez opter pour des sweats à capuche 100 % coton pour obtenir de meilleurs résultats. Et faites attention au lavage à l’eau chaude et aux détergents puissants si vous voulez qu’ils durent.
  • Le transfert à chaud (ou perma-press) est la méthode à utiliser si vous voulez une feuille métallique brillante, ou si vous avez un design en couleur, mais que vous ne pouvez pas vous permettre de payer pour toutes les couleurs d’encre, et que vous ne pouvez pas utiliser le DTG parce que vous avez un emplacement d’impression bizarre. Gardez à l’esprit que cela crée une fine couche de plastique à la surface du tissu, éliminant la respirabilité. Il est donc préférable que le motif ne soit pas solide. Ce type d’impression peut finir par se fissurer et s’écailler, si vous le lavez trop souvent avec de l’eau chaude et un détergent puissant.
  • La broderie est la méthode idéale pour donner de la classe à votre marque, équiper votre personnel ou marquer vos sweats à capuche pour la vente au détail. Gardez à l’esprit que la broderie est accompagnée d’un support sur l’envers du tissu qui peut être encombrant sur les vêtements plus fins ou légèrement inconfortables dans les zones de frottement (comme sur les tétons).

vous pourriez aussi aimer