Comment habiller son bébé?

Les bébés n’ont pas la possibilité de réguler leur température corporelle. Il faut donc les habiller chaudement quand il le faut et les couvrir moins en cas de besoin. L’habillement d’un nourrisson peut donc s’avérer un peu complexe pour certains parents, qui ne savent pas toujours comment s’y prendre.

Les vêtements adéquats pour votre bébé en été

Pendant la saison estivale, si vous pensez avoir trop chaud pour porter des vêtements trop longs, sachez qu’il en est également de même pour votre bébé. Il est donc préférable d’opter pour des bodys légers ou des petits maillots de corps. Ils favoriseront la circulation de l’air, ce qui sera idéal pour le confort de votre enfant.

A lire en complément : Les vestes américaines : une tendance vestimentaire en plein essor

N’oubliez pas de lui mettre un couvre-chef. Cela permettra de le protéger d’éventuels coups de soleil. En ce qui concerne le bas du corps, vous pouvez le laisser à l’air libre et lui enfiler des chaussures légères et confortables. Dans ce style, les Jordan bébé sont très tendance cet été.

En termes de coloris, penchez plus vers les couleurs claires. Elles retiennent moins la chaleur. Les nourrissons étant bien moins actifs, il faudra leur prévoir une épaisseur supplémentaire pour les tenir à la bonne température.

A voir aussi : Pull écologique : pourquoi et comment le choisir

Les vêtements propices pour votre bébé en saison hivernale

Pendant l’hiver, il fait frisquet certes, mais cela n’est pas forcément une raison pour rester enfermé avec votre enfant. Vous pouvez prévoir une petite escapade. Il vous suffit de lui passer un body à manche assez longue, un pantalon pour couvrir ses jambes et un petit pull.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours les retirer en cas de hausse de température. Prévoyez également un bonnet pour lui couvrir la tête. La perte de chaleur étant conséquente au niveau de la tête, le couvre-chef est un élément indispensable de sa tenue.

Les autres extrémités de son corps telles que les mains et les pieds doivent également être couverts entièrement. Prévoyez donc des gants, des moufles, des chaussures et des chaussettes. Dans le cas où votre enfant marcherait déjà, il existe des combinaisons complètes et plus adaptées que vous pouvez lui mettre.

Le printemps et l’automne sont les saisons pluvieuses. Il faut donc habiller votre enfant en conséquence. Ainsi, les manteaux, les couvre-chefs et les bodys à manches longues sont à privilégier. Pour les enfants qui marchent, pensez à ajouter des bottes.

Le choix des matières pour l’habillement de votre bébé

Le coton est confortable et doux. Il ne provoquera pas non plus de réaction allergique à votre enfant. Il est donc recommandé de le privilégier lors de l’acquisition des vêtements de votre bébé.

Pour les nourrissons, à part la matière, les vêtements une pièce qui s’ouvrent au niveau de l’entrejambe sont les plus adéquats. Ils lui favorisent une liberté de mouvement et empêchent la circulation de l’air.

Les bodys et les cols roulés font également partie des vêtements indispensables de la garde de robe de votre nourrisson. Pour la petite astuce, il faut vous assurer que tous les vêtements choisis peuvent être lavés dans une machine. Cela vous fera gagner un temps considérable.

vous pourriez aussi aimer