Comment porter la cravate pour un mariage/ baptême ?

Vous êtes convié à un mariage ou à un baptême dans les prochains jours ? Vous hésitez sur le look vestimentaire à adopter, mais porter une cravate vous intéresse ? La cravate est un accessoire de mode masculin intemporel et qui convient parfaitement aux grandes occasions telles qu’un mariage ou un baptême.

Toutefois, il est impératif de bien le choisir et de savoir le porter pour obtenir un look chic. Cet article sera un guide vestimentaire pour vous montrer les divers moyens pour porter parfaitement la cravate pour un baptême ou pour un mariage.

A lire aussi : Quelle robe porter avec un legging ?

Le choix de la cravate en fonction de la cérémonie

La cravate est un accessoire qui a su traverser les époques. Elle jouit d’une grande place dans le domaine de la mode. La cravate est un incontournable lorsqu’on désire s’habiller avec élégance pour un mariage ou pour un baptême.

Cependant, il ne suffit pas de nouer la première cravate qui vous tombe sous la main. Même si cela paraît compliqué, il y a bien une réelle relation entre la cravate et la cérémonie. La cravate est un accessoire qui se marie parfaitement avec toute sorte d’agencement de tenues correctes. Vous pouvez la mettre avec un costume ou une demi-saison pour aller à un mariage.

Lire également : Comment être classe avec des vêtements pour homme ?

Lors de ce genre de cérémonie, si les nœuds papillon sont plus appropriés aux garçons d’honneur et au marié, il n’en est pas de même pour les convives. Ces derniers peuvent arborer une cravate pour sublimer votre tenue sans en faire trop.

Par ailleurs, le choix de vos Cravates pour des occasions spéciales doit être bien fait. Pour un baptême ou un mariage, optez pour une cravate en soie pour un look chic. Une cravate jacquard pour un aspect texturé conviendrait parfaitement avec un costume lisse.

En outre, il est plus commode de s’habiller selon le dress code de la cérémonie imposé par les mariés lors de la célébration de noces ou par les parents d’un enfant lors d’un baptême. En vous basant sur ces paramètres, vous pouvez porter à merveille la cravate pour aller à un mariage ou à un baptême.

Le design de la cravate pour un style personnel

Le design d’une cravate est défini par sa texture, la matière de fabrication, le modèle, la couleur et les motifs. En basant votre choix de cravate sur votre propre style et votre personnalité, vous êtes sûr de bien la porter pour aller à une cérémonie maritale ou baptistaire.

porter la cravate pour un mariage baptême

Lors du choix de votre cravate, vous devez miser sur une matière qui s’accorde avec votre style vestimentaire du jour. En ce qui concerne la couleur, veillez à ce qu’elle soit conforme au reste de votre habillement. Respectez le bon agencement si vous êtes un fin connaisseur des couleurs.

N’hésitez pas à oser des mélanges de couleurs très expressifs. Vous pouvez par exemple mettre une cravate en soie de couleur jaune d’œuf sur un costume bleu roi. Cette petite touche de folie peut vous démarquer et vous offrir une touche de séduction.

Pour les cravates à motifs, il est recommandé aux personnes qui ne savent pas choisir une cravate de s’abstenir, car elles sont plus difficiles à intégrer dans une tenue. La règle est d’éviter les motifs trop gros. Choisissez un modèle avec motif qui offre un beau contraste à votre look vestimentaire.

La cravate : des modèles de nœuds pour diverses occasions

La cravate est un accessoire de mode masculin qui est noué autour du cou et qui descend jusqu’au ventre. Pour la porter à l’occasion d’un mariage ou d’un baptême, il faut savoir nouer correctement votre cravate. Voici les différentes manières de nouer une cravate.

Le nœud simple

Cette manière de nouer une cravate reste la plus simple et la plus utilisée. Comme il est petit, ce type de nœud convient beaucoup aux cravates qui sont fines et étroites. Pour le faire, faites passer l’extrémité large sur l’extrémité étroite sous le col de votre chemise.

Il faut ensuite faire passer l’extrémité large sous l’extrémité étroite, puis enrouler la large sur l’étroite. Glissez ensuite l’extrémité large dans la boucle qui s’est formée, puis serrez votre cravate à votre guise.

Le nœud Windsor

C’est indiscutablement le plus compliqué des types de nœuds existants. Pour le faire, redressez le col de chemise et faites une boucle avec la cravate. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  • Prenez l’extrémité large et enroulez-la derrière dans la boucle autour de votre cou ;
  • Tirez légèrement pour serrer et puis passez l’extrémité large derrière l’extrémité étroite de la cravate ;
  • Passez l’extrémité large dans la boucle que vous avez créée à l’étape précédente ;
  • Serrez correctement le nœud, et donnez quelques ajustements selon votre goût.

Ce type de nœud est le plus tendance et vous offre une grande séduction. Il y a plusieurs autres types de nœuds que vous pouvez faire afin de porter votre cravate pour les grandes occasions. Vous disposez désormais de toutes les directives qu’il vous faut pour porter la cravate pour un mariage ou un baptême.

vous pourriez aussi aimer