Comment organiser un mariage boheme ?

Le mariage est aujourd’hui un événement qui répond à un cahier des charges bien établi. La place laissée à l’improvisation y est mince et les mariés s’évertuent à le préparer dans les moindres détails. Le thème, par exemple, y occupe une place centrale. Aussi, si vous souhaitez organiser un mariage bohème est-il de votre devoir de respecter certains principes. Quels sont-ils et comment réussir l’organisation de votre mariage bohème ? On vous en dit davantage dans cet article.

Qu’est-ce qu’un mariage bohème ?

Un mariage bohème est un style de mariage qui sort de l’ordinaire. Il n’obéit pas à la convention de la tradition et laisse en quelque sorte la possibilité aux mariés d’organiser leur mariage d’après leurs envies. Entre la théorie et la pratique, il y a cependant un pas. En effet, on entend par mariage bohème un esprit de liberté comme le style que représentait la mode bohème à l’époque de la période hippie. Ainsi, le tout pour un mariage bohème raffiné consiste à créer une atmosphère de liberté qui se ressent dans la décoration, dans le style vestimentaire, dans le lieu de la célébration.

A lire aussi : Événements mode incontournables : découvrez les rendez-vous à ne pas manquer

Nos conseils pour organiser un mariage bohème

Pour organiser un mariage bohème, il va être important de s’attacher à respecter certains détails organisationnels. Laissez-nous vous donner nos conseils pour une belle cérémonie :

Le choix du lieu de la cérémonie

Au préalable, vous devez considérer le lieu de la cérémonie de mariage. Une thématique de mariage bohème suppose que le mariage respecte certains codes qui s’articulent autour de la nature. Aussi, devez-vous essayer tant que possible de trouver un endroit pour célébrer l’événement à la campagne ou à la montagne. Un mariage bucolique et champêtre est parfait pour une thématique autour d’un mariage bohème. Prêtez attention à la saison. Le printemps et le début de l’été sont recommandés pour compter sur une nature fleurie et en rapport avec le thème. Un parc dans un château est aussi un lieu à privilégier.

A lire également : Qu’est-ce qu’une abaya pour homme et comment la porter ?

Le choix du faire part de mariage

Pour organiser au mieux votre mariage bohème, il est naturel de choisir un faire part mariage boheme. Il est le catalyseur et le donneur de ton de l’événement. Lorsque vos invités recevront le faire part bohème, ils comprendront que le mariage va se dérouler autour de cette thématique. Par ailleurs, le faire part de mariage bohème contribuera par la suite à donner une certaine cohérence. Pour que l’harmonie soit totale, nous vous recommandons que les autres éléments de papeterie du mariage respectent le thème. Le menu, le plan de table, les marques places, devront rappeler le faire part de mariage bohème.

Le choix de la décoration

Pour que votre mariage bohème soit réussi, la décoration doit compléter l’ensemble. Privilégiez des matières nobles et naturelles :

  • Des tables en bois, de la vaisselle en porcelaine et des verres en cristal seront du plus bel effet.
  • La décoration doit être fleurie pour donner de la couleur et de la vie.
  • Du côté des couleurs, optez pour des tons pastel. Le blanc, le rose et le beige doivent être à l’honneur.
  • Pour les matières, privilégiez des textures comme le lin ou le coton qui peuvent correspondre aux tenues des mariés.

En respectant ces quelques conseils, vous serez certains de ne pas commettre de faute de goût et de proposer à vos invités un mariage bohème de qualité.

vous pourriez aussi aimer