Les lunettes de soleil adaptées à la forme de votre visage

Même si une paire de lunettes de soleil est tendance, vous savez très bien qu’elle peut ne pas vous convenir. En effet, lors du choix de ses lunettes de soleil, il faut prendre en compte la forme de votre visage. Ces lunettes ne doivent pas uniquement vous protéger du soleil, mais elles doivent aussi apporter un certain style. Nous allons vous aider à choisir la paire qui convient à votre visage dans cet article.

Pour un visage rond

Vous avez des traits ronds et des proportions identiques sur votre visage, on peut le qualifier de rond. Dans ce cas, on vous conseille de vous tourner vers les paires fines ou massives. Vous pouvez prendre des lunettes de soleil angulaires, étirées ou même géométriques. Même si un modèle aux formes rondes vous attire, on vous le déconseille.

Lire également : Protégez les yeux de votre bébé du soleil avec style !

Pour un visage ovale

On peut dire que c’est la forme de visage idéale et c’est aussi la plus commune. Si vous avez un visage ovale, vous pouvez vous permettre presque toutes les lunettes de soleil. Ainsi, vous pouvez opter pour cette paire en papillon pour avoir un look plus fun, choisir ces lunettes « cats eyes » pour structurer votre visage ou encore privilégier un modèle rond pour avoir un air plus jeune. Évitez au maximum les paires aux formes rectangulaires, car elles ont tendance à durcir les traits de votre visage.

A lire en complément : Comment personnaliser la décoration de son canapé sans se ruiner ?

Pour un visage en cœur

Si vous avez un front large et des traits qui s’affinent vers le menton, vous avez un visage en forme de cœur ou de triangle inversé. On vous conseille d’opter pour des lunettes de soleil plus fines et plus discrètes. Essayez de trouver une paire qui est légèrement arrondie, c’est celle qui vous convient le mieux. Les lunettes en papillon, les lunettes avec des couleurs trop voyantes ou encore les lunettes avec des montures bien imposantes sont à éviter.

Pour un visage triangulaire

Cette morphologie de visage est l’opposé de celle en cœur. Dans ce cas, il faut choisir des lunettes de soleil qui vont attirer le regard sur le haut de votre visage. Si vous avez un visage triangulaire, osez porter une paire avec des couleurs et des détails.

Pour un visage carré

Le visage carré se définit par des traits structurés, un front large et une mâchoire bien marquée. Si vous avez cette morphologie de visage, on vous conseille de choisir les lunettes de soleil avec une monture arrondie. Ces dernières pourront adoucir les traits de votre visage. Ainsi, vous pouvez essayer un modèle avec une monture ovale, une monture étroite ou une monture carrée arrondi. Il faudra tout de même faire attention à ne pas tomber sur un modèle trop carré.

Pour un visage diamant

Si vous avez des pommettes larges et un visage plutôt étroit, vous vous retrouvez avec ceux qui ont un visage diamant ou en forme de losange. Si vous aimez ces lunettes de soleil « cats eyes » ou en papillon, ça tombe bien, car elles vous conviennent. Vous pouvez également choisir une paire dans une forme géométrique. On vous déconseille de prendre des lunettes en forme ronde.

vous pourriez aussi aimer