Les meilleurs conseils pour garder un visage sans ride ?

Les rides font partie de nos pires cauchemars. C’est à partir de 30 à 35 ans que ces imperfections commencent à faire leur apparition. Elles s’accentuent plus on avance dans le temps. Il est possible de garder un visage sans rides plus ou moins longtemps. Retrouvez dans cet article les meilleurs conseils anti-âges.

Connaître les ennemies de la peau du visage pour s’en protéger

Petite piqûre de rappel avant toute piqûre de botox et ou d’acide hyaluronique. Le temps est la première ennemie du visage parce qu’avec le temps aucun visage aussi beau soit-il ne restera pas sans rides. Tout ce que vous pouvez faire c’est de retarder l’apparition des ridules et des rides et d’atténuer les plus marquées que vous n’avez pas pu éviter.

A lire en complément : La culotte menstruelle, une nouvelle méthode hygiénique et confort pour les règles

Ensuite, les pires ennemies de la jeunesse de la peau sont les radicaux libres à l’origine du stress oxydatif. Le stress oxydatif est un ensemble de réactions chimiques en chaîne ayant lieu au niveau cellulaire. L’augmentation du nombre de radicaux libres est l’origine de l’accélération du vieillissement de la peau, entre autres.

La surexposition au soleil, l’alcool, le tabac, le stress psychologique sont autant de facteurs favorisant la formation à l’excès des radicaux libres. Mais d’un autre côté, il y a également l’âge et le temps qui font que les cellules ne produisent plus assez de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine. Raison pour laquelle pour une bonne hydratation de la peau, l’apport en acide hyaluronique est recommandé à partir de 30 à 35 ans, que ce soit pour la femme que pour l’homme.

A lire également : Pourquoi faire le choix d’un coiffeur bio

Prendre soin dès le début

A vrai dire, il ne faut pas attendre l’apparition des premières ridules et rides avant d’agir. Par ailleurs, il est toujours facile de prévenir l’apparition de ces imperfections ou du moins la retarder. Les rides apparaîtront, mais pas de façon trop marquée comme quand vous avez la peau asséchée par le tabac ou ternie par l’exposition prolongée à la lumière bleue des écrans d’ordinateur.

Nourrir et hydrater la peau du visage se font tout au long de la vie. Outre la nourriture saine et les produits de soins du visage, il ne faut pas oublier les exercices faciaux et les massages du visage pour tonifier les muscles faciaux et favoriser la circulation sanguine. Pour avoir les meilleurs résultats, vous pouvez essayer d’autres techniques comme le Yoga des visages.

Bien nettoyer et hydrater la peau du visage au quotidien

Pour avoir une peau saine et éclatante, il est essentiel de nettoyer le visage matin et soir. Le soir pour le débarrasser de toutes les particules qu’il a accumulées tout au long de la journée, le matin pour la préparer à affronter une nouvelle journée. Mais le nettoyage assidu de la peau du visage n’est pas suffisant. Il est également important de lui apporter sa dose d’hydratation quotidienne, matin et soir également. Le soir après le démaquillage et/ou l’exfoliation et le matin avant les soins du jour.

L’hydratation du visage peut se faire par différentes sortes de crèmes anti-âge. Pour agir sur les rides et les ridules avant leur apparition, vous pouvez utiliser des sérums et des crèmes à l’acide hyaluronique. Il est conseillé d’utiliser ces produits qui boostent l’hydratation de la peau du visage à partir de 30 à 35 ans. En parallèle avec les crèmes, gels et sérums anti-âge, vous avez également les recettes de grand-mère : huile d’olive/coco/jojoba, l’aloe vera, le concombre, le yaourt, etc.

Apporter à la peau les 5 molécules anti-âge par excellence

Il faut apporter les molécules anti-âges à la peau du visage, et à l’organisme en général, par une alimentation saine tout d’abord. Ainsi, les recommandations pour une alimentation riche en fruits, légumes et agrumes associée à une bonne hydratation en buvant de l’eau sont toujours d’actualité. Avec une alimentation équilibrée, vous pouvez apporter déjà l’essentiel des molécules anti-âges à votre organisme et à votre peau. Les soins de jour et de nuit vous permettent de compléter.

Les rétinoïdes, qui sont en fait la Vitamine A et ses dérivés, constituent avec l’acide hyaluronique et l’acide glycolique les meilleures molécules anti-âges. Vous avez également les très célèbres antioxydants formés par le duo vitamines C et E. Mis à part l’acide hyaluronique, vous pouvez trouver toutes ces molécules dans votre alimentation. Pour ce qui est de la molécule anti-âge acide hyaluronique, presque tous les produits anti-rides et anti-âge en contiennent actuellement. Sinon, vous pouvez toujours penser aux injections.

vous pourriez aussi aimer