Lithothérapie : quelles pierres pour quels maux ?

La lithothérapie est une pratique qui consiste à utiliser les pierres pour soigner différents troubles et maux. Durant l’Antiquité, les hommes se servaient déjà des pierres pour soigner le corps et l’esprit. Le principe de la lithothérapie est simple : utiliser certains cristaux émettant des vibrations, puis entrant ensuite en résonance avec les énergies circulant dans le corps. Quelles pierres pour quels maux ?

La citrine, pour calmer vos émotions

La citrine agit sur vos émotions. Elle vous apprend à communiquer avec vous-même. Plus concrètement, la citrine agit sur la confiance en soi. Pour vous expliquer, le manque de confiance en soi est un problème qui vous affecte sur le plan personnel, professionnel et affectif. La confiance en soi, quant à elle, amène à l’auto acceptation et à la positivité.

A lire en complément : Beauté : 3 soins à domicile

Comme il est possible de le voir à titre informatif sur cette page, porter un bijou en citrine peut venir à bout de votre problème de manque de confiance en vous. Pour ce faire, portez votre bijou en citrine de façon quotidienne.

L’ambre, pour soulager vos articulations

L’ambre est une pierre utilisée en lithothérapie pour soulager les douleurs articulaires, musculaires et dentaires. Rappelons-le, ces maladies se manifestent par des douleurs plus ou moins extrêmes. La lithothérapie fait donc appel à l’ambre pour soulager les inflammations et calmer la douleur. Concrètement, l’action anti-inflammatoire de l’ambre agit sur tout le corps. Ce qui crée une sensation de bien-être.

A lire également : Les principaux atouts du savon bio

L’émeraude, pour renforcer le système immunitaire

En lithothérapie, l’émeraude est connue pour sa capacité à renforcer votre système immunitaire. Autrement dit, elle possède le pouvoir de soulager et de combattre diverses maladies virales. La grippe et l’angine en font partie. L’émeraude agit également de manière efficace contre :

  • les troubles cardiaques,
  • les maladies du sang,
  • les maladies liées à la digestion, au foie et au pancréas.

lithothérapie pierre pour soigner les maux  boutique lithothérapie

L’émeraude possède même des vertus calmantes. Elle protège la colonne vertébrale et soulage la cataracte et la fatigue oculaire, tout en réduisant les maux de tête.

La malachite, pour soulager l’arthrose

Comme l’ambre, la malachite est une pierre utilisée en lithothérapie pour soigner l’arthrose. Cette maladie est à l’origine de la dégradation des cartilages. La malachite, quant à elle, les renforce tout en atténuant les douleurs et les inflammations. Posés directement sur la zone douloureuse, les bienfaits de la malachite se font ressentir sur l’ensemble du corps. La raison est simple : la pierre absorbe les énergies. La malachite est aussi utilisée pour apaiser les crises d’asthme.

L’agate, pour vous relaxer

En lithothérapie, on attribue plusieurs vertus à l’agate. Sur le plan physique par exemple, cette pierre favorise la relaxation du corps par le biais de son énergie douce. Elle protège vos articulations, en plus de soulager vos douleurs musculaires, articulaires et nerveuses.

L’agate s’impose aussi comme une alliée de taille pour maigrir et perdre du poids. Elle agit directement sur le stress émotionnel. Par conséquent, elle vous aide à garder le cap et à adopter de bonnes habitudes alimentaires.

Le jade, contre les infections urinaires

Lié au chakra du cœur, le jade est utilisé en lithothérapie pour traiter les maladies du rein. Cela inclut les infections urinaires et coliques néphrétiques. Il réduit également la nervosité, la fièvre, les migraines ainsi que l’eczéma.

vous pourriez aussi aimer