Prendre soin de soi jusqu’au bout des ongles

La gent féminine aime se chouchouter, se faire belle et s’occuper d’elle. S’offrir un moment pour soi, et prendre soin de son corps est effectivement un moyen sûr pour se procurer un état de bien-être. Mais cela permet aussi de se sentir bien dans sa peau, d’assumer sa féminité et de renforcer l’estime et la confiance en soi. Les soins ne se limitent pas uniquement au visage. Les pieds comme les mains, voire les ongles méritent également d’être soignés. Pour ne pas avoir une apparence négligée, les astuces beauté seront vos meilleures alliées.

Embellissez vos ongles pour le plaisir des yeux

Il serait vraiment dommage de se contenter uniquement des soins si vous avez la possibilité d’embellir les ongles. En plus de protéger le lit de l’ongle, l’ongle joue aussi un rôle esthétique. La manucure est incontournable afin d’embellir les mains pour le plaisir et la satisfaction des yeux.

A lire également : Pourquoi Opter Pour Des Produits Naturels Pour Votre Mise En Beauté ?

Le nail art pour donner de l’éclat aux ongles

Pourquoi ne pas enjoliver vos ongles grâce au nail art pour les rendre plus élégants et plus raffinés ? Le nail art vous permet de laisser libre cours à votre créativité grâce aux jeux de couleurs et de motifs qui viennent habiller les ongles.

Cependant, cette technique requiert une grande précision et un savoir-faire unique. La reproduction des motifs n’est pas toujours facile à maîtriser. Heureusement, des solutions comme celles recommandées par thenailsangels.com permettent d’obtenir des effets nail art en toute simplicité.

A lire en complément : 3 astuces pour sculpter votre corps et affiner votre silhouette

Si vous n’avez jamais été très adroit et que vous manquez d’inspiration, vous pouvez en effet compter sur les autocollants à poser simplement sur les ongles. Ces stickers ont l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les types d’ongles (courts, longs, naturels, en gel…), et peuvent tenir plus longtemps que le vernis. Ils sont déclinés en différents modèles pour tous les goûts, allant des plus simples aux plus sophistiquées et sont proposés en plaquette. Vous n’avez pas besoin d’entrer dans un salon ni d’être un professionnel de la manucure pour prendre soin de vos ongles, car l’application de ces autocollants est à la portée de tous. Il suffit de les coller, et de limer les excédents avant d’appliquer une couche de top coat.

Les prix sont également très intéressants par rapport aux services d’un professionnel.

nail art

La manucure pour des ongles en pleine santé

Mais avant d’appliquer la touche finale esthétique, il est essentiel de bien préparer les ongles. Après une belle coupe, il est crucial de les limer soigneusement, puis de les polir. Les cuticules doivent ensuite être repoussées avant l’application de crème. Si vous n’avez pas l’habitude de les laisser pousser, sachez que la pose de faux ongles ou de gel est une excellente alternative.

Une fois vos ongles prêts, vous pouvez vous attaquer à leur embellissement.

Soignez vos mains

Nous avons tous l’habitude de nous laver les mains fréquemment pour des raisons d’hygiène. Mais au-delà des mesures d’hygiène, il est tout à fait possible de réaliser des soins des mains de manière régulière. La peau est exposée à plusieurs agressions au quotidien. En effet, l’eau que nous utilisons tous les jours, le froid, la chaleur ou encore le ménage peuvent la fragiliser. Les rougeurs, la sècheresse de la peau, les irritations ou encore les gerçures ne sont pas toujours agréables à supporter, en plus d’être peu esthétiques. Il faut ainsi prévoir des astuces efficaces pour maintenir une peau saine, douce, souple et bien hydratée.

Le gommage des mains

Il faut savoir que la peau des mains est très fragile, et les produits que nous utilisons au quotidien ne font que l’agresser avec les ongles. Prévoir un gommage par semaine est donc de mise pour vous débarrasser des peaux mortes. Quelques produits naturels peuvent suffire pour prendre soin de vos mains, et leur redonner de l’éclat.

La combinaison de sel fin, d’huile d’olive et de jus de citron fonctionne à merveille, tout comme le sucre avec le miel ou le jus de citron et le jaune d’œuf. Après application du mélange, il ne vous reste plus qu’à rincer à l’eau tiède.

Appliquer un masque

Il n’y a rien de tel qu’un masque pour protéger vos mains des différentes agressions extérieures et les nourrir en profondeur. Il est surtout recommandé pour les peaux sèches et rugueuses.

Il est possible de mélanger une pomme de terre écrasée à une cuillère à soupe d’olive, à appliquer durant une quinzaine de minutes. L’huile d’olive peut également s’associer à une cuillère à soupe de miel et quelques gouttes de jus de citron.

soin des ongles

L’hydratation en période hivernale

Le froid a tendance à assécher la peau des mains. Il est donc fortement recommandé de l’hydrater en période hivernale pour éviter les irritations et gerçures. L’application de crème hydratante le matin et le soir est une valeur sûre pour favoriser la douceur de vos mains.

Le gel hydroalcoolique et les détergents peuvent facilement agresser vos mains. Il est donc préférable d’opter pour un savon.

Les soins à appliquer pour votre visage

Exactement comme les mains, la peau du visage est également exposée à de nombreuses agressions comme le froid, l’eau, le soleil, les rayons UV… D’où la nécessité d’en prendre soin régulièrement afin de la maintenir en bonne santé et lui redonner de l’éclat.

Sachez que les ingrédients naturels vous seront d’une aide précieuse pour réaliser les soins.

Il n’y a par ailleurs rien de tel que l’exfoliation pour éliminer les cellules mortes de la peau. Le type de gommage doit être choisi avec soin, en fonction de votre type de peau (gras, sensible…).

Pour la purification et l’assainissement de la peau, un masque sera le bienvenu. Enfin, vous devez aussi prendre le soin d’hydrater quotidiennement le visage en y appliquant une crème adaptée. Elle se chargera d’apporter de la lumière et de la souplesse à la peau.

Vous l’aurez compris, il est essentiel de vous réserver un instant beauté pour prendre soin de votre corps, de votre visage et de vos ongles. N’hésitez pas à privilégier les produits naturels pour les soins. Les recettes de grand-mère sont nombreuses et faciles à préparer. Et pour embellir les ongles, facilitez-vous la vie avec des stickers nail art facile à poser.

vous pourriez aussi aimer