Quel cadeau offrir à votre marraine ?

Pour votre baptême de naissance, vous devez choisir une marraine. Cette dernière jouera divers rôles dans votre vie. Par cet événement, elle sera dorénavant un membre important de votre famille. Pour ce faire, vous lui devez un respect total. Aussi, pour les événements marquants de la vie de votre marraine, vous avez la possibilité de lui offrir des cadeaux. Cependant, si vous êtes dans l’embarras du choix, nous vous proposons quelques idées de cadeaux qui sans doute la raviront. Découvrons-les ensemble.

Qu’est-ce qu’une marraine ?

Lorsque vous êtes encore au berceau, vos parents peuvent décider de vous baptiser. Il en est de même si ces derniers ont préféré attendre que vous grandissiez un peu. Dans l’un ou l’autre des cas, le baptême est une étape importante dans certaines religions. C’est une cérémonie au cours de laquelle, vous entrez dans la grande famille des enfants de Dieu. Ce jour-là, la marraine que vos parents ont choisie pour vous ou que vous avez choisie est également présente. De plus, vous serez entouré ce jour-là de vos parents, de vos proches et amis au besoin.

A lire en complément : Les chaussettes sont à la mode & tendance

Quel est le rôle de la marraine envers vous ?

La marraine désignée devra jouer un certain nombre de rôles à compter de ce fameux jour. En effet, elle devient votre tata, votre grande-sœur, votre maman, votre amie voire votre confidente. De ce fait, lorsque vos parents sont dans l’incapacité de vous raisonner, ce rôle revient à votre marraine. Aussi, vous pouvez vous confier à elle si vous avez quelque préoccupation que ce soit.

Grâce à son rôle, elle est également tenue de vous parler de la croyance religieuse. Et surtout, de vous conduire selon les prescriptions religieuses. Cela passe par l’enseignement de l’amour du prochain, du partage, de la tolérance, du savoir-vivre en communauté, etc.

A lire en complément : Choisissez des lunettes de soleil pour homme qui corrigent la vue

Dans quels cas offrir de cadeaux à votre marraine ?

Votre marraine fait partie de l’une des femmes sur qui vous pouvez compter. Par la même, il serait souhaitable que vous soyez également présent pour elle. Et ce, dans chacun des moments marquants de sa vie. Voici quelques exemples d’événements au cours desquels vous pouvez témoigner de la reconnaissance ou de l’affection à votre marraine :

  • La reconnaissance des parents pour l’engagement de la marraine
  • Son anniversaire
  • Le nouvel an
  • La fête de Noël

Quelles sont les idées de cadeaux à offrir à votre marraine ?

Pour faire plaisir à votre marraine, à chacun des événements ci-dessus mentionnés, vous pouvez lui offrir des cadeaux. Aussi, soulignons qu’à chaque événement correspond un type de cadeau donné.

Les 10 commandements

Vous pouvez offrir à votre marraine, les 10 commandements. Il s’agit d’une affiche sur laquelle sont mentionnés 10 règles qui vous uniront pour la vie à votre marraine. Aussi, les 10 commandements peuvent être réalisés en cartes à gratter.

Des magnets à coller

Vous pouvez offrir des magnets. De ce fait, elle pourra les coller sur son frigo. Par ailleurs, ces magnets sont personnalisables. Vous pouvez par exemple écrire dessus : « une sœur formidable, une marraine exceptionnelle ». Et ce, si la marraine que vous avez choisie est une sœur à vous. Bien évidemment, si votre marraine est une amie ou une cousine, le message changera.

Un mug magique

Avec ce type de cadeau, vous avez la possibilité de le personnaliser. Et ce, avec un coloris, des motifs et un message particulier. Il en est de même si vous pensez à un mug classique.

Des bougies personnalisées

C’est une idée assez particulière. En effet, ces bougies peuvent être offertes à la marraine pour son anniversaire par exemple. Il suffit pour cela de personnaliser la boite contenant la bougie de table. La personnalisation peut bien évidemment être un message ou une photo de votre marraine.

Un montage vidéo

Il s’agit ici de la réalisation d’un montage vidéo en utilisant les photos du filleul ou de la filleule. Cette compilation résumera l’évolution physique qu’a connue ce dernier ou cette dernière.

Un cadre-photo

Le cadre-photo est une idée-cadeau qui ravira votre marraine. Elle pourra y mettre sa photo et la vôtre. Aussi, ledit cadre est destiné à être accroché au mur. Vous pouvez donc le lui offrir pour le nouvel an, la fête de Noël ou son anniversaire.

Un pendentif

Le pendentif sera porté par votre marraine en tout temps et en tout lieu. Vous pouvez y graver votre nom.

vous pourriez aussi aimer