Solitaire en diamant ou bague de diamant, quelles différences ?

La demande en mariage est non seulement une preuve d’amour, mais en plus, elle représente la consécration de votre amour. Mais la demande en mariage amène son lot de stress, notamment concernant la bague de fiançailles. Les bagues de fiançailles rivalisent de beauté et cela rend le choix encore plus difficile. Alors, voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bague de fiançailles idéale.

Quel métal choisir pour la bague de fiançailles ?

La première chose à prendre en considération dans votre recherche de bague de fiançailles est le métal. Il existe sur le marché des bagues de fiançailles en or jaune, blanc rose ou encore en platine. La bague de fiançailles en or jaune est la plus prisée. Il s’agit d’un métal distingué et précieux qui se caractérise par sa brillance. Le carat permet de déterminer la pureté de l’or. Choisissez votre bague de fiançailles chez Subtil Diamant.

A lire également : Comment faire le choix du métal des alliances de mariage 

Le solitaire en diamant pour une bague de fiançailles

Le solitaire est le style de bague de fiançailles le plus commun. Peu importe le métal de l’anneau, il est monté par une petite pierre en son centre. Il y a aussi le solitaire épaulé qui fait étalage d’une pierre au milieu avec un anneau serti de nombreux diamants. Il est aussi conseillé de considérer la forme de la pierre. Elle peut être ovale, ronde, en poire, rectangulaire, en coussin, en cœur, en émeraude, marquise, en triangle ou encore princesse.

Généralement, le solitaire s’arme d’une pierre ronde. Cependant, cette bague classique présente plusieurs variantes en termes de formes. Les formes poire et rectangulaire représentent un bon choix pour une demande réussie.

A lire en complément : Les piercings à l'oreille qui cicatrisent rapidement

Cette bague est offerte à votre moitié lors de votre demande en mariage en signe de votre amour infini pour elle et de votre engagement mutuel.

La bague en diamant

L’alliance est généralement constituée d’un anneau unique. Mais maintenant, elle apparaît sous forme d’une bague de fiançailles en diamant. Elle peut aussi se présenter sous la forme de plusieurs anneaux enlacés. Cette bague ne peut être offerte à votre moitié que devant le maire ou l’officiant lors du mariage. S’il s’agit d’une alliance, les diamants sont sertis au sein de l’anneau.

Quoi qu’il en soit, pour satisfaire l’élue de votre cœur, le plus important est de tenir compte de ses goûts et de ses envies afin que la bague que vous lui offrez lui corresponde.

Les différences entre une alliance et un solitaire

La différence entre le solitaire et l’alliance est le moment où vous passez la bague sur le doigt de votre moitié. Le solitaire est l’engagement d’un amour éternel. Cet engagement évoque la période séparant le mariage et les fiançailles. Le jour même de votre mariage, vous passez la bague en diamant au doigt de votre moitié, il s ‘agit de l’alliance. Quant au solitaire, il prendra sa place sur l’annulaire droit une fois l’alliance placée sur l’annulaire gauche de votre moitié lors de la cérémonie de mariage.

vous pourriez aussi aimer