Annuler une vente sur Vinted : comment faire ?

Il arrive que nous mettions en vente un objet puis que nous décidions de ne plus aller au bout de la vente pour telle ou telle raison. Si c’est votre cas et que vous décidez d’annuler une vente sur Vinted, découvrez comment le faire.

Comment annuler une vente sur Vinted ?

 

A découvrir également : Comment paraître riche femme ?

Il n’est possible d’annuler une vente sur Vinted que si l’article n’a pas encore été envoyé à l’acheteur.

Pour annuler la vente :

  • Ouvrez votre écran de conversation avec l’acheteur et cliquez sur le « i » dans le coin supérieur droit
  • Choisissez « annuler la transaction » et sélectionnez une raison, ou écrivez votre propre raison en choisissant Autre.

Bon à savoir

Un accord mutuel entre un acheteur et un vendeur concernant l’annulation de leur commande leur permettra d’éviter les commentaires négatifs automatiques.

Lire également : Cadeau d'anniversaire de mariage : 3 idées pour faire plaisir à votre femme

Si vous êtes un vendeur et que votre article a été acheté, mais que la transaction a été annulée en cours de route, cliquez sur recharger dans l’écran de conversation. Votre objet sera alors à nouveau disponible.

Comment supprimer un article sur Vinted ?

Si vous ne souhaitiez plus vendre un article sur Vinted, il est conseillé de le supprimer ou de le masquer afin de ne pas recevoir d’offre non sollicitée. Pour masquer/supprimer un seul élément :

  • Cliquez sur votre photo de profil
  • Sélectionnez Mon profil
  • Ouvrez la liste de l’élément que vous souhaitez masquer/supprimer.
  • Cliquez sur Masquer ou supprimez en fonction de l’action que vous souhaitez effectuer.

Si vous masquez un article, il ne sera plus visible dans le flux, le catalogue et votre placard.

Pour masquer tous vos articles en même temps, utilisez le mode vacances.

Bon à savoir :

Si vous gardez un article caché pendant plus de 90 jours, Vinted supposera automatiquement que vous ne voulez plus le vendre et le supprimera automatiquement du catalogue.

Il faut noter qu’un acheteur peut acheter l’article s’il l’a favorisé avant que vous ne le cachiez.

Comment vendre sur Vinted ?

Si vous décidez finalement de vendre, voici les étapes à suivre. Il faut avoir un compte sur Vinted pour vendre, donc inscrivez-vous. N’oubliez pas qu’il est nécessaire de confirmer le compte. Utilisez donc une adresse électronique que vous consultez régulièrement, car les avis vous parviendront également par ce biais.

Une fois que vous avez votre compte, il est important que vous vous décriviez dans la section « À propos de moi ». Ensuite, choisissez les options d’expédition que vous souhaitez avoir pour vos ventes.

L’étape suivante consiste à télécharger les articles. Ceux-ci doivent comporter une photo (au moins 5) et une description aussi complète que possible. Lors de la publication, l’application vous donne la possibilité de mettre en valeur les articles ou de les promouvoir à des prix raisonnables ; mais si vous ne voulez rien payer, vous pouvez passer outre.

Il ne vous reste plus qu’à attendre qu’une offre pour pouvoir emballer le produit et l’envoyer à l’acheteur. Vous ne disposez que de 5 jours ouvrables pour envoyer le colis.

Après avoir reçu son achat, le client doit indiquer que tout va bien et Vinted autorise le paiement. En d’autres termes, si le client indique qu’il y a un problème ou que ne reçoit pas l’article, vous ne recevrez pas le paiement.

vous pourriez aussi aimer