Comment choisir Pampers ?

Pampers est une marque américaine réputée pour proposer des couches de qualité. Ces dernières sauront protéger la peau de votre enfant et optimiser son confort. Toutefois, votre bébé ne pourra en profiter que si vous optez pour les meilleurs produits de la marque. Dans votre processus de choix, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères que vous découvrirez ici.

Choisir une couche Pampers selon le poids du bébé

Le choix d’une couche Pampers doit être consécutif à la prise en compte d’un certain nombre de critères. Dans votre processus de sélection, vous devez tenir compte du poids de votre enfant. Comme vous pouvez vous en douter, les couches sont conçues suivant les mensurations des bébés qui varient selon l’âge de ceux-ci.

A lire en complément : Bijoux Astro : la grosse tendance du moment !

Le choix pour les enfants ayant entre 2 et 5 kg

Si vous devez choisir une couche Pampers pour un enfant ayant entre 2 et 5 kg, optez pour les couches de taille 1 ou 2. Ces modèles se démarquent par une grande capacité d’absorption. La raison est toute simple, depuis la naissance jusqu’à 3 mois (pesant entre 2 et 5 kg), les enfants ont une alimentation exclusivement liquide.

Ainsi, ils doivent porter des couches avec un fort pouvoir absorbant pour un bon confort. Lorsque vous optez pour des couches qui ne sont pas de qualité, vous risquez de faire face à de fréquentes fuites.

A lire aussi : Comment choisir votre faire part de mariage chic ?

Cas des enfants ayant entre 5 et 18 kg

Selon le poids de votre enfant, les besoins en absorption varient. Ainsi, il est judicieux de bien choisir votre couche Pampers. Au cas où votre nourrisson aurait entre 5 et 18 kg, vous pouvez opter pour des couches de taille 3. Par contre, les modèles de taille 4 seront requis pour les enfants ayant entre 7 et 18 kg.

En dehors du poids des enfants, il faut rappeler que les tailles 3 et 4 sont indiquées pour ceux qui sont actifs. Plus ils bougent, plus il y a de chance d’avoir des fuites. Heureusement, les couches Pampers de taille 3 et 4 sont conçues pour cette catégorie d’enfants.

Les enfants ayant entre 11 et 25 kg

Lorsque vous avez un bébé pesant entre 9 et 20 kg, ce dernier est en mesure de circuler librement dans la maison. Une couche Pampers de taille 4+ sera un bon choix. En revanche, les couches de taille 5 sont idéales pour les enfants ayant entre 11 et 25 kg.

Cela dépend du niveau de mobilité de l’enfant. Néanmoins, le port d’une couche de taille 6 est systématique à partir de 16 kg.

Un choix basé sur les matières de fabrication des accessoires

Le choix d’une couche Pampers dépend également des matières qui entrent dans sa fabrication. Il suffit de vous renseigner sur les différentes matières utilisées pour la conception des couches. Chez Pampers, ce sont des modalités que vous pouvez apercevoir sur les emballages.

Si de façon classique, ces matières sont tolérées par les enfants, il peut avoir des exceptions. Pour savoir si une matière irrite votre bébé, surveillez le comportement de ce dernier lorsque vous lui mettez la couche. Si elle est source d’inconfort, vous le saurez bien assez tôt.

De même, vous pouvez vérifier la couleur de la peau des fesses de l’enfant. Si elle change, cela signifie que le bébé ne tolère pas cette matière. Néanmoins, avant d’aller à cette conclusion, assurez-vous que vous faites usage d’une couche de taille adaptée à son âge ou à son poids. Si c’est le cas, vous devez éviter cette couche pour préserver la santé de votre bout de chou.

Tenir compte du prix

couche Pampers

Le prix est un facteur décisionnel dans tout processus d’achat. En effet, les mêmes modèles de couches peuvent avoir des tarifs différents selon les fournisseurs. Dès lors, vous devez prendre votre temps pour vous renseigner sur les différentes offres.

Les comparateurs en ligne seront alors vos meilleurs alliés. Ces outils gratuits peuvent vous aider à faire des économies plus ou moins importantes sur le long terme. Pour être sûr de la qualité de vos couches, car la santé de vos enfants en dépend, approvisionnez-vous auprès des distributeurs agréés.

vous pourriez aussi aimer