La boîte à bijoux : l’accessoire indispensable

Si vous cherchez une idée de cadeau pour Noël ou si vous voulez tout simplement vous faire plaisir, c’est le moment de penser à la boîte à bijoux. Longtemps oubliée sur les coiffeuses, elle revient à la mode aussi bien pour leur côté pratique que pour leur aspect ornemental. On les a testés pour vous et on vous donne nos premières impressions.

Un objet très esthétique

Pour commencer, la boîte à bijoux est un bel objet de décoration à avoir sur sa coiffeuse. À chacune son style ! Les fabricants de boîtes à bijoux l’ont bien compris. Il y a celles en forme de petits sacs, celles qui ressemblent à des mini-meubles à tiroirs, celles en forme de coffret avec un miroir placé sous le couvercle. Quelles que soient vos préférences (moderne, vintage, baroque, « girly »), vous trouverez forcément celle qu’il vous faut sur le site de Coulobre.

A découvrir également : Quels accessoires de mode peut-on acheter pas cher au Maroc ?

Une boîte très pratique

La boîte à bijoux offre de nombreux avantages. Premièrement, elle est constituée de compartiments dédiés à chaque type de bijoux (colliers, bagues, bracelets, boucles d’oreille, broches) pour pouvoir tous les ranger sans les abîmer. Les compartiments contiennent une feutrine moulée pour protéger les bijoux des chocs et de l’oxydation. D’ailleurs, quand on lit les avis sur le site de Coulobre, le principal point de satisfaction des clientes concerne la capacité de rangement et aussi l’adaptation des compartiments aux différents types de bijoux.

Des boîtes à bijoux pour homme

Dans cet article, nous écrivons essentiellement au féminin. Néanmoins, il existe aussi des boîtes à bijoux spéciales pour les hommes. Le design est plus masculin et les compartiments sont adaptés à des bijoux pour hommes comme les montres, les chevalières, les bracelets ou encore les boutons de manchettes. 

A lire en complément : Quels sont les talons les plus confortables ?

Un objet facilement transportable

L’autre avantage d’une boîte à bijoux, c’est qu’elle se transporte très facilement. Quand on part en vacances par exemple, on peut facilement amener tous ses bijoux chez une personne de confiance ou la déposer dans un coffre. Cela évite de se les faire dérober en cas de cambriolage. De plus, les fabricants de boîtes à bijoux confectionnent des modèles de voyage très pratiques dans certaines situations :

  • Vous partez en voyage et ne souhaitez prendre que les bijoux nécessaires.
  • Vous vous rendez à une cérémonie ou une soirée et vous comptez vous préparer sur place.
  • Vous vous rendez à votre séance de sport après le travail.

Le cadeau idéal

En dehors du fait d’acheter une boîte à bijoux pour soi, c’est aussi une excellente idée de cadeau à offrir à quelqu’un qui nous est cher. C’est une attention que l’on peut faire à sa moitié à l’occasion de Noël ou de la Saint Valentin, pour la fête des mères, pour un anniversaire ou pour une occasion particulière comme une communion. La boîte à bijoux est un cadeau qui fait plaisir chaque fois, car elle est aussi esthétique que pratique. De plus, c’est souvent un accessoire qui manque dans une chambre et que l’on ne pense pas toujours à s’acheter. C’est donc très agréable de se la faire offrir en cadeau pour une occasion spéciale.

vous pourriez aussi aimer