Comment trouver la longueur de jean idéale pour les hommes ?

Les jeans ont toujours été des vêtements incontournables. Les femmes sont bien sûr concernées, mais les hommes ne sont pas en reste. Il existe des jeans disponibles dans toutes les tailles et toutes les longueurs. Par conséquent, il peut être ardu de dénicher la bonne longueur pour son jean lorsque l’on est un homme. On vous explique ici comment trouver la longueur idéale.

Prendre en compte sa morphologie pour dénicher la longueur de jean idéale

Les jeans, après tout, restent des pantalons comme les autres. Par conséquent, pour dénicher la bonne longueur, il est essentiel de considérer sa morphologie, c’est-à-dire son tour de taille et sa taille. Par exemple, il faudra chercher un jean pour une taille 32 homme si vous êtes concerné.

A lire en complément : Quelle hauteur de talon quand il est petit ?

Considérer son tour de taille

Le rapport entre votre tour de taille et la longueur de votre pantalon vous semble peut-être obscur. Néanmoins, il n’est pas à négliger. En effet, vous devez savoir que la plupart des fabricants de jeans fonctionnent selon le principe d’une proportionnalité entre la longueur d’un jean et sa taille, qui correspond au tour de taille.

La proportionnalité peut différer selon les marques de jeans. Pour tomber sur la longueur idéale, vous ne devez donc pas vous contenter de faire vos achats selon votre tour de taille.

Lire également : Quels sacs de luxe acheter ?

Penser à sa taille

Bien évidemment, il s’agit d’un critère essentiel pour trouver la bonne longueur pour votre pantalon. Si vous êtes grand, celui-ci ne doit évidemment pas être trop court. Il ne s’agit même pas d’une question de style, mais d’une question de confort.

S’il pleut, il sera très désagréable d’avoir les chevilles mouillées. À l’inverse, si vous êtes petit, votre pantalon ne devra pas être trop long. Pour être certain qu’un vêtement vous convient, la meilleure solution reste de l’essayer.

Comment trouver la longueur de jean idéale pour les hommes ?

Y a-t-il des pièges à éviter pour la longueur de son jean ?

Quand il s’agit de la longueur des jeans, il y a certains pièges qu’il convient de connaître pour ne pas tomber dedans.

Ne pas avoir un pantalon adapté à sa silhouette

Ne pensez pas que la prise en compte de votre silhouette est dispensable si vous êtes un homme à la recherche de la longueur de jean idéale. En effet, sachez que c’est votre jean qui doit s’adapter à votre silhouette, puisque l’inverse n’est pas possible.

Un jean qui n’est pas adapté à votre morphologie créera un effet de déséquilibre. Il sera susceptible de vous faire paraître plus petit que vous ne l’êtes ou d’épaissir votre tour de taille.

Ne pas penser au reste de sa tenue

Lorsque vous choisissez un jean avec une certaine longueur, vous devez penser au reste de votre tenue. En effet, il faut songer à :

  • Vos chaussures
  • Votre veste
  • Votre haut

Pour un look décontracté, par exemple avec des baskets de ville et une veste en jean, cela ne posera pas de problème que votre jean s’arrête quelques centimètres au-dessus de vos chevilles. Par contre, pour un style plus élégant, notamment pour aller avec une veste de costume, la longueur de votre jean doit descendre jusqu’à vos chevilles.

vous pourriez aussi aimer