Joaillerie Dinh Van : Que retenir de cette bijouterie iconique ?

Depuis sa création, la joaillerie Dinh Van a su mettre à la disposition du public, des bijoux originaux qui rehaussent le look vestimentaire. Véritable icône de ces accessoires de mode, la marque a conquis les cœurs et semble indétrônable depuis tant d’années.

Simples et sophistiquées, les œuvres de l’artisan font l’unanimité et conviennent à tous : homme, femme et même enfant. Mais de façon concrète, que propose la Joaillerie Dinh van ? En lisant cet article, vous en apprendrez plus sur la marque et ses œuvres.

A lire aussi : Accessoires de mode, pourquoi les revendre via un dépôt-vente ?

À la découverte de la Maison Dinh Van

En 1965, le savoir-faire et l’esprit créatif qui animait Jean Dinh Van le poussèrent à créer sa propre marque de bijouterie. Très tôt, il se fixa comme objectif de mettre en place une gamme de bijoux de luxe très moderne et agréable à porter quotidiennement. Pour ce faire, il introduisit dans la conception des joailliers un esprit minimaliste presque inexistant.

Vite, la marque s’imposa en tant que représentante des bijouteries au design unique. Elle se démarqua alors des autres créateurs qui n’offraient que des représentations de la flore et de la faune. Partie sur une volonté de briser les codes anciens de la joaillerie, le pari fut gagné. Ses œuvres sont uniques, agréables à porter en toute occasion, et surtout inspirées des détails quotidiens.

A découvrir également : Les piercings à l'oreille qui cicatrisent rapidement

Les différentes offres de Dinh Van

Si pour un bijoutier traditionnel, une bague doit avoir une forme ronde, les bagues Dinh Van osent la forme carrée. Avec le joaillier des temps modernes, le fermoir du bijou, autrefois caché, devient la pièce principale. Et c’est ainsi que Dinh Van offrit à son public des collections exceptionnelles faites de bijoux menottes, de spirales, de Serrures, de Maillons, etc.

Très focus sur les objets usuels, il proposera toute une panoplie de créations Dinh Van Bijoux. On y retrouve des colliers Dinh Van dont le motif principal est un porte-clés. Ce fut d’ailleurs la pièce maitresse de la célèbre collection menottes bijoux. Dans l’ensemble, les bijoux Van Dinh sont faits de bracelets, de collier, de bague, de montres, etc. Pour une meilleure découverte de toutes ces collections, vous pouvez voir ici.

Les particularités de la bijouterie Dinh Van

Au prime abord, on pourrait parler de l’intemporalité et de l’élégance qui différencient les œuvres Dinh Van. Conçu pour homme, femme et enfant de tout âge, il offre un panel de couleurs au choix. De plus, ces collections sont le résultat d’une parfaite symbiose entre originalité, simplicité et finitions épurées.

Par ailleurs, la joaillerie donne la possibilité aux clients de personnaliser leurs bijoux. Si certains le préfèrent simple, d’autres peuvent s’offrir le luxe de rajouter des pierres précieuses à leurs parures.

Pour rester en harmonie avec le client, les artisans apportent des touches spécifiques pour démarquer le bijou homme de celui de la femme. Vous avez ainsi la possibilité de sélectionner des boucles d’oreilles, des colliers et bracelets Dinh Van femme uniquement.

Très présent en France, vous trouverez cette joaillerie dans diverses villes comme Saint-Tropez, Avignon, Nîmes, et Courchevel. Alors pour vos différents besoins, rendez-vous dans l’une de ces nombreuses boutiques. De plus, dans l’optique de satisfaire sa clientèle, diverses stratégies marketing ont été mises en place par la marque. Ainsi, vous aurez droit à des emballages cadeaux, des retours de bijoux gratuits, avec annulation de la commande.

vous pourriez aussi aimer