Le manteau : tout savoir de ce vêtement

Se vêtir est un besoin fondamental pour tout être humain. En ce sens, il existe un panel de vêtements, tous adaptés à des circonstances précises. Le manteau est l’un de ceux-ci. Découvrez davantage d’informations à propos de ce type de vêtement.

Qu’est-ce que c’est ?

Le manteau est une veste conçue idéalement pour se protéger en hiver. De manière générale, un tel vêtement est fabriqué avec de la laine dure.

Lire également : Pour quelle occasion peut-on mettre une robe bohème ?

Ayant une longueur moyenne, il se ferme avec des boutons. Toutefois, il existe quelques rares modèles qui sont dotés de tirette zippée en guise de fermeture.

Si vous recherchez un manteau femme à forme minimaliste, vous n’aurez aucune difficulté à en trouver sur le marché.

A lire en complément : Personnalisez votre look

Par ailleurs, pour remplir sa fonction première qui est de vous protéger du froid, un manteau peut disposer d’une ceinture pour rendre le vêtement beaucoup plus hermétique.

Quelles sont les formes de manteaux qui existent ?

Généralement, le manteau existe sous quatre formes distinctes. Pour les habitués de ce type de veste, on parle de longueurs. Autrement dit, il existe quatre longueurs de manteau.

Chacune de ces variétés a ses particularités et des avantages spécifiques. Le manteau court est par exemple celui qui s’arrête au niveau de la hanche ou des fesses.

Le manteau mi- long quant à lui s’arrête à la hauteur des cuisses et donc au-dessus de vos genoux. Ce type de veste est parfait pour accompagner un pantalon ou un jeans. C’est d’ailleurs le modèle de manteau le plus en vue.

En ce qui concerne le manteau long, il s’agit d’un modèle qui descend jusqu’à vos genoux. C’est une veste qui couvre presque entièrement votre corps. Par conséquent, il est fortement recommandé de le porter en hiver, lorsque le froid atteint un niveau extrême.

Enfin, le manteau très long est le dernier modèle qui existe. Bien qu’il soit très élégant, ce type de manteau ne convient pas à toutes les morphologies.

Quelles sont les différentes coupes qui existent ?

En dehors de ces différentes longueurs, le manteau possède également quatre types de coupes. En premier, on distingue le manteau droit.

Comme l’indique son nom, la coupe de ce type de manteau est entièrement droite. Elle a le mérite de conférer aux personnes qui l’arborent un style original et peu commun.

En deuxième position vient le manteau cintré. Cette coupe de manteau est celle qui se resserre au niveau de la taille. Pour ce qui est du choix idéal, il est recommandé de miser sur un modèle qui soit peu évasé.

Le manteau oversize est la coupe qui vient compléter la liste. C’est la coupe de manteau qui se porte très amplement. Ici, pour équilibrer votre silhouette, il est recommandé d’user de la ceinture du manteau lorsque vous arborez cette coupe.

Pour finir, nous avons le manteau caban. Munie de deux bandes de boutons, cette coupe est parfaite pour raffermir votre allure. Il est vivement recommandé de choisir un modèle cintré si vous souhaitez opter pour cette coupe.

vous pourriez aussi aimer