Lequel du jean ou du chino est le mieux recommandé pour un homme grande taille (homme rond) ?

Il est primordial de trouver un pantalon qui convient à sa morphologie, particulièrement pour les hommes grande taille. Alors, quel type de pantalon choisir pour un homme grande taille ? Voici quelques conseils pratiques.

Le pantalon Jeans pour homme grande taille

Quand les rondeurs se dessinent au niveau du ventre, il est souvent compliqué de trouver un vêtement qui peut les camoufler. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours compter sur les jeans. En effet, peu importe votre morphologie et votre taille, vous pouvez toujours porter un jean.

A lire aussi : Jean : longueur 32 pour quelle taille homme ?

Pour trouver le meilleur jean grande taille homme, le style loose est recommandé. Ce style est idéal pour camoufler le ventre sans marquer les jambes. De ce fait, vous bénéficierez d’un confort idéal pour vos déplacements. Une coupe franche est conseillée pour une silhouette organisée. Le style regular ou tapered peuvent aussi faire l’affaire si vous souhaitez changer de style de jean. En revanche, les jeans skinny et slim ne sont pas indiqués étant donné qu’ils marquent les cuisses et les font ressortir encore plus volumineux, de même que le ventre qui sera encore plus valorisé.

A lire aussi : Des sweats personnalisés respecteux de l'environnement et de la mode

Le pantalon chino pour homme grande taille

Pour un homme grande taille, le confort est primordial. Le pantalon chino est ainsi idéal en raison de sa matière qui offre un certain confort tout au long de la journée. En effet, le chino homme grande taille est fabriqué à base de coton et d’élasthanne, qui sont les matières les plus privilégiées par les hommes grande taille.

L’élasthanne est une fibre synthétique qui permet une grande liberté de mouvement. Par conséquent, avec un chino, vous vous sentirez moins boudiné. Pour faire le meilleur choix de chino, il est recommandé de privilégier certains systèmes d’attaches. Les zip japonais YKK sont les plus conseillés pour une plus grande durabilité.

Jean ou chino, l’essentiel est surtout de faire attention à la couleur, la coupe et la matière. Pour un homme grande taille, privilégiez les couleurs plus foncées comme le noir, le gris anthracite ou enduits qui affine la silhouette. Les couleurs claires, en revanche ou encore les jeans délavés, accentuent les rondeurs.

vous pourriez aussi aimer