Pourquoi préférer l’huile lavante pour le corps ?
Vous n’avez encore jamais utilisé d’huile lavante ? Plus qu’une simple solution de nettoyage, l’huile lavante possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps, particulièrement pour les peaux sensibles.
L’huile lavante est un soin de douche très apprécié pour ses multiples bienfaits. Elle permet d’éliminer toutes les impuretés présentes à la surface de la peau, sans pour autant l’agresser. Pourquoi choisir l’huile lavante pour le corps à l’heure de la douche ?
A découvrir également : Pourquoi faire le choix d’un coiffeur bio
Plan de l'article
Pourquoi changer votre gel douche contre une huile lavante ?
Devenue la star de la salle de bain, l’huile de douche convient particulièrement aux personnes qui ont une peau sèche, sensible et atopique. Elle est même incontournable pour ces types de peaux. Lorsque vous prenez votre douche, le calcaire de l’eau assèche votre peau. Face à cela, l’huile lavante pour les peaux sèches agit de façon à ce que la toilette se fasse en douceur.
Du point de vue de sa composition, l’huile lavante contient une quantité importante d’huiles végétales, d’agents hydratants ainsi que de tensioactifs. Ce qui n’est pas le cas des gels et des savons de douche par exemple. Grâce à l’huile de douche, votre peau se débarrasse de toutes les impuretés (notamment de la transpiration et des salissures), et votre peau reste douce au toucher.
A lire aussi : Chirurgie esthétique : l'avantage de vivre mieux dans sa peau !
L’huile lavante assure une protection optimale de la peau
En appliquant de l’huile de douche sur votre peau, un film de protection non gras va la recouvrir. Grâce à sa texture huileuse ultra douce, l’huile lavante n’agresse pas la peau. Ce produit agit en total respect du microbiome cutané, sans causer de déséquilibre.
Si les savons et les gels classiques de douche ont tendance à agresser la peau, l’huile lavante assure son bien-être, et lui confère une excellente souplesse. Le film hydrolipidique de l’huile joue en effet un rôle de barrière cutanée qui empêche la peau de « tirailler ».
L’eau de la salle de bain a tendance à dessécher la peau, provoquant des démangeaisons causées par l’eau calcaire. L’application de l’huile lavante sous votre douche assure une protection optimale de votre peau tout au long de la journée.
L’huile lavante nourrit la peau
L’huile lavante possède des propriétés nourrissantes pour la peau. Elle est moins aqueuse et plus grasse, comparée à un gel douche. Elle contient alors tous les nutriments nécessaires pour nourrir la peau en profondeur.
L’huile de douche peut également contenir de l’huile de coco, du beurre de karité, ou encore de l’huile d’argan. Elle regorge également de vitamines. Sa composition ultra riche lui confère un pouvoir nourrissant permettant de restaurer et de conserver la barrière cutanée.
L’huile lavante s’adapte à tous les types de peaux
L’huile lavante n’est pas grasse. Elle s’applique sur tous les types de peaux, que ce soit une peau sèche, normale, grasse ou mixte. Tous les membres de la famille peuvent utiliser l’huile lavante. Cette dernière répond aussi bien aux besoins des peaux normales qu’à ceux des peaux à problèmes.
L’huile de douche est plus simple à rincer qu’un gel douche. Lorsque vous l’appliquez, vous ressentez une sensation de douceur et de confort. Aussi, l’huile calme les craquements et les tiraillements présents au niveau de la peau.