Trouvez un beau pendentif en argent

Vous êtes à la recherche d’un pendentif en argent ? Sachez que vous en trouverez d’innombrables modèles au niveau des bijouteries en ligne. Que ce soit pour sublimer votre décolleté ou pour faire plaisir à un être cher, les pendentifs se déclinent en différentes formes, motifs et couleurs. Pour éviter de faire un mauvais choix, voici un miniguide sur l’achat d’un pendentif en argent.

Les qualités de l’argent pour un pendentif

L’argent est très souvent utilisé en joaillerie. C’est un métal précieux qui est plébiscité pour ses nombreuses qualités.

Lire également : Maillot de bain : les imprimés tendance

À l’image de ce que l’on peut voir sur vuillermoz.fr, l’argent est un métal neutre, qui est apprécié pour son éclat blanc très particulier. Choisir un pendentif en argent c’est avoir la possibilité de le porter tous les jours, quelle que soit la tenue que vous portez.

La légèreté de l’argent fait que c’est un métal très largement utilisé pour confectionner de jolis pendentifs. Ces derniers viendront subtilement habiller votre cou, sans que vous le ressentiez. Offrir un pendentif en argent est un cadeau très délicat.

A découvrir également : Bijoux tendance plaqués or et argent

Les pendentifs en argent vont aussi parfaitement sur toutes les peaux : les peaux claires feront ressortir le côté métallique de l’argent, tandis que les peaux mates seront sublimées par l’iridescence de l’argent.

pendentif en argent

Quel motif choisir pour un pendentif en argent ?

Vous trouverez une large variété de motifs pour les pendentifs en argent.

Les pendentifs en argent de type ethnique renvoient aux bijoux fabriqués selon la tradition de différentes ethnies. Ce type de bijou est bien souvent associé à une conception artisanale issue de différents pays comme l’Inde, le Maghreb, etc. Les pendentifs ethniques se caractérisent par leurs motifs symboliques ou tribaux.

Vous trouverez aussi sur certaines bijouteries en ligne, des pendentifs en argent avec des pierres naturelles. Du pendentif petit et discret au pendentif plus imposant, le choix est large. Les pierres les plus utilisées sont notamment la cornaline, le grenat, la pierre de lune, le lapis-lazuli, la turquoise, la labradorite, ou encore le quartz rose. Les pierres sont généralement taillées en fonction du style de bijou.

Parmi les symboles les plus courants que vous retrouverez dans les bijouteries, on peut citer l’arbre de vie, la fleur de lotus, les médailles à graver ou encore les animaux de toute sorte.

Entretenez votre pendentif en argent

Le pendentif en argent, comme tous les autres bijoux, a aussi besoin d’entretien pour conserver son éclat et sa brillance. À cet effet, nous vous conseillons de le frotter avec du jus de citron en vous servant d’une brosse à dents. Par la suite, rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon en coton ou bien une peau de chamois.

Vous pouvez également remplir un verre de vinaigre blanc et tremper le pendentif en argent. Sortez-le au bout de deux heures puis rincez longuement avant de nettoyer avec un chiffon doux.

Autre conseil, parfumez-vous avant de mettre votre pendentif !

Vous savez à présent comment faire pour trouver un beau pendentif en argent dans les bijouteries. Prenez soin de définir votre style pour choisir plus facilement le motif qui vous convient.

vous pourriez aussi aimer