Comment choisir votre faire part de mariage chic ?

Quand on fait le choix d’un faire part de mariage, cela n’est pas un acte anodin et son style doit correspondre au thème du mariage. C’est la raison pour laquelle, le faire part de mariage chic se prête plus à certaines cérémonies qu’à d’autres.

La préparation d’un mariage demande de la réflexion pour qu’il soit parfaitement réussi et conforme aux attentes des futurs époux. L’un des points d’orgue de la préparation concerne le faire part de mariage. Son choix est déterminant pour la suite des évènements. Aussi, pourquoi choisir un faire part mariage original chic ? Telle est la question à laquelle nous allons tenter de vous répondre.

A lire également : Saint-Laurent, une enseigne de qualité pour votre futur sac

Quelles sont les informations que doit contenir un faire-part de mariage chic ?

Un faire-part de mariage chic se doit de contenir les informations suivantes :

  • Les prénoms des deux époux.
  • L’adresse de la mairie où a lieu la cérémonie
  • L’adresse de l’église où est célébré le mariage.
  • La date ainsi que l’heure des célébrations.
  • Les lieux et les horaires de réception du vin d’honneur et/ou du banquet
  • Les coordonnées téléphoniques d’une personne de confiance en cas d’impondérable.

Dans quelles circonstances envoyer un faire part de mariage chic ?

Le choix d’un faire part conditionne la suite des évènements et il est aujourd’hui très répandu de se marier en choisissant un thème particulier. Ainsi, choisir un faire part de mariage chic va permettre de répondre à un thème précis afin d’être en harmonie avec celui-ci. Nous vous soumettons quelques suggestions qui imposent ce choix :

A voir aussi : Où acheter son matériel de couture ?

  • Un faire part mariage chic pour un mariage dans un château

Quand les futurs mariés choisissent un mariage dans un lieu comme un château, ils répondent au rêve de toute petite fille qui grandit dans l’espoir de trouver le prince charmant et de vivre un conte de fées en célébrant l’évènement dans un château. Le faire part de mariage chic est l’occasion de coller au thème. Il annonce en quelque sorte la couleur.

  • Un faire part de mariage chic pour un mariage traditionnel

Si vous choisissez de vous marier en respectant les traditions et en honorant vos aînés, le faire part de mariage chic sera parfaitement adapté. Il permettra de répondre aux exigences de format et de style qui s’imposent. Fondamentalement respectueux des formes conventionnelles, le faire part chic plaira au plus grand nombre dans un souci d’uniformité.

  • Un faire part de mariage chic pour un mariage vintage

Lorsqu’on choisit pour thème un mariage vintage, il est tout à fait possible d’envoyer un faire part mariage classe et chic à la fois. Vous prendrez soin d’apporter une touche romantique à l’évènement en respectant des couleurs noir et blanc pour la conception du faire part chic. D’autres paramètres comme la texture du papier du faire part et des menus ainsi que la décoration de la salle de réception viendront compléter l’ensemble pour créer une réelle harmonie.

Pourquoi choisir un faire part de mariage chic ?

Nous l’avons vu, le thème est un argument de poids dans le choix du faire part, néanmoins, il n’est pas le seul. En effet, la notion de plaisir ne doit pas être occultée. D’un côté, le plaisir de créer un faire part qui vous plaît et qui vous correspond et de l’autre le plaisir d’offrir un faire part chic qui plaît à vos invités.

vous pourriez aussi aimer