Comment prendre soin de sa peau sèche en hiver?

Lorsque l’hiver arrive, il apporte son lot de désagréments. Mais le grand froid dont il faut se protéger n’est pas le seul gros problème auquel il faut faire face. En hiver, on a souvent la peau sèche et l’on doit jongler avec l’inconfort et la sensation désagréable que sa peau va se craqueler. C’est pour cela que l’on recherche souvent le moyen de prendre soin de sa peau afin de passer cette période de froid intense, car oui, il est possible de protéger sa peau en suivant les pistes ci-dessous.

A lire également : Comment être élégante avec des cheveux courts ?

Faire un bon nettoyage

En hiver, il est important de bien nettoyer sa peau du visage pour la débarrasser de toutes les impuretés qui ont pu s’y incruster en profitant du froid. Pour bien se nettoyer le visage, il faut utiliser un démaquillant en lait, car celui-ci est plus doux, n’assèche pas la peau, et pourra également nourrir la peau. En effet, ce genre de démaquillant contient des nutriments dont la peau raffole. En les utilisant lors du nettoyage, on débarrasse les pores des saletés et l’on remplace ces saletés par les nutriments. Les pores ne restent donc pas soumis aux agressions et les impuretés pénètrent plus difficilement. Une peau bien nettoyée avec le bon démaquillant vous aidera donc à lutter plus efficacement contre la sècheresse de la peau. Mais le nettoyage ne fait pas tout ; il faut aussi une bonne hydratation.

Hydratez correctement votre peau et hydratez-vous

Pour lutter contre les peaux sèches, rien de mieux qu’une bonne hydratation de la peau. Pour hydrater sa peau, il faut utiliser des produits hydratants faits de nutriments tels que le beurre de karité qui est très efficace. Il faut donc choisir d’autres crèmes que ceux que l’on utilise pendant l’été. Les crèmes et pommades de l’hiver doivent être beaucoup plus hydratantes, car le froid extrême a tendance à les épuiser trop rapidement. Une bonne hydratation extérieure est donc la solution idéale pour prendre soin d’une peau sèche en hiver. Mais une bonne hydratation se fait aussi de l’intérieur, car tout ce qui entre dans l’organisme agit sur l’extérieur. Il faut donc beaucoup boire pour hydrater sa peau en hiver. Il est recommandé de boire au minimum 8 verres d’eau. On doit aussi manger des aliments riches en matières grasses tels que le beurre pour une bonne hydratation depuis l’intérieur.

A voir aussi : Tendances mode : quelles sont les couleurs stars de l’été ?

Utilisez bien le chauffage

Que l’on cherche à se protéger du froid est tout à fait normal, mais il ne faut pas abuser du chauffage en hiver. Il est important de bien choisir la température du chauffage et d’éviter une différence de température trop importante entre l’extérieur et l’intérieur du logement. Une température trop élevée n’est pas bonne pour votre peau.

Protéger votre peau

Si vous voulez prendre soin de votre peau en hiver, il faut que vous la protégiez. Mis à part les crèmes et l’hydratation, les vêtements sont des éléments que vous pouvez utiliser pour protéger votre peau contre le froid qui l’assèche. Pour cela, vous pouvez utiliser des habits, mais également des écharpes, des bonnets, des gants, des chaussettes, et des lunettes. Vous pourrez ainsi protéger vos mains, vos pieds, votre cou, votre front, et vos yeux contre le froid. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des baumes à lèvres afin d’éviter que celles-ci s’assèchent et soient gercées. Le bon baume à lèvres en hiver est un baume SFR. Il est également indispensable d’utiliser une crème solaire, car même en hiver, les rayons UV peuvent agresser votre peau et l’assécher encore plus.

En hiver, il est très important de prendre soin de sa peau sèche. Pour y parvenir, il faut une bonne hydratation, de bons nettoyages, et une grande protection contre les agressions extérieures.