Le système de tailles utilisé par IRO : comment faire la correspondance ?

Si vous aimez le look rock luxe, les vêtements, chaussures et accessoires IRO sont faits pour vous. Attention toutefois quand vous passez commander. Il faut savoir décrypter les tailles utilisées par la marque.

IRO : une marque à l’international

A découvrir également : Où retirer de l’argent avec la carte Galerie Lafayette ?

Les vêtements, chaussures et accessoires IRO connaissent un succès phénoménal à travers le monde entier. IRO dispose actuellement des boutiques un peu partout dans le monde : en France, en Suisse, en Espagne, aux États-Unis, en Allemagne, en Chine, etc. La marque a choisi de s’installer dans les plus grandes villes de ces pays.

La clientèle de la marque IRO est ainsi très variée, ce qui impose un petit problème de taille. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver avec la correspondance des tailles quand on veut acheter certaines catégories de vêtements. Cela concerne surtout les jeans et les pantalons ainsi que les shorts. D’une manière générale, les autres vêtements suivent les normes de tailles françaises.

A voir aussi : Optimisez la longévité de vos vêtements grâce à ces astuces pratiques !

Comment vous y retrouver avec la taille des vêtements IRO ?

La correspondance des tailles IRO US est facile à comprendre. Le fait est que la taille IRO française n’est autre que la taille française standard. Pour vous faciliter encore plus la tâche, vous n’avez qu’à consulter ce tableau récapitulatif de la correspondance des tailles IRO US.

Vous remarquerez par exemple que la taille XS/34 du prêt-à-porter femme chez IRO correspond à la taille US 2. Pour les jeans US, cette taille correspond à la taille 24. La taille S/36 correspond respectivement à 4 et à 25/26 (US jeans), et ainsi de suite.

Pour les tailles pour prêt-à-porter homme, vous pouvez utiliser la même astuce. La taille française XS/44 correspond à la taille US 34. C’est-à-dire, vous enlevez 10 à 44. De la même manière, la taille XL 52 correspond à la taille US 42.

IRO : le mariage parfait entre le Japon et le rock

IRO est une marque française – Parisienne – incontournable dans le monde du prêt-à-porter. Anagramme de ROI et traduction de couleur en japonais, les créations de la maison IRO ont une identité unique.

Les deux frères, Arik et Laurent Bitton sont connus pour avoir évolué dans le monde de la musique avant de se mettre dans le vestimentaire. Appréciée à travers le globe, leur griffe mixe plusieurs cultures rencontrées pendant leurs années de voyages.

Une création IRO peut se reconnaître entre mille de par son design épuré, mais surtout par ses inspirations nippones et rock. Par ailleurs, le rock est très présent dans les différentes lignes créées par IRO. Santiags et rangers sont les domaines de prédilection de la marque IRO dans les chaussures pour homme. Les bottines, les manteaux et les pantalons en cuir vernis sont légion dans les collections pour femme.

Quelles sont les particularités du système de tailles IRO ?

Quand on parle de la marque IRO, il est impossible de ne pas aborder ses particularités en matière de système de tailles. Effectivement, IRO a développé un système unique qui diffère quelque peu des standards habituels. Cela peut poser question pour les nouveaux adeptes de la marque.

Premièrement, il faut souligner que le sizing chez IRO se fait majoritairement en taille unique ou en petits/moyens/grands (S/M/L). Cette approche donne une grande flexibilité aux vêtements et permet à chacun d’adapter les pièces à sa morphologie.

Certains articles peuvent être proposés avec des tailles numériques allant du 34 au 42 pour les femmes et du XS au XL pour les hommes. Il faut bien lire les indications fournies sur chaque produit afin d’avoir une idée précise de la correspondance entre ces chiffres et le système traditionnel.

Un autre aspect intéressant est que chez IRO, l’ajustement varie selon le type d’article. Par exemple, une robe peut avoir une coupe plus près du corps tandis qu’un blazer sera légèrement plus ample pour faciliter le port avec différentes tenues.

Il est aussi bon à savoir que la marque propose régulièrement des ajustements saisonniers dans ses collections, ce qui signifie qu’il peut y avoir quelques variations dans les mesures d’une année à l’autre. Il est donc recommandé aux clients fidèles ou aux nouveaux arrivants d’être attentifs aux informations fournies lorsqu’ils effectuent un nouvel achat.

Il faut mentionner que certaines informations peuvent être sujettes à des modifications et qu’il est primordial de vérifier les mises à jour régulièrement.

Les astuces pour bien choisir sa taille chez IRO

Choisir la bonne taille est essentielle lorsque l’on achète des vêtements en ligne, et cela s’applique aussi à la marque IRO. Pour vous aider dans cette tâche délicate, voici quelques astuces qui vous permettront de trouver la taille parfaite.

Prenez le temps de mesurer votre corps avec précision. Utilisez un mètre ruban et mesurez votre tour de poitrine, votre tour de taille ainsi que vos hanches. Comparez ensuite ces mesures aux tableaux fournis par IRO afin de déterminer quelle correspondance convient le mieux à vos mensurations.

N’hésitez pas à consulter les avis des clients sur le site officiel d’IRO ou sur des plateformes spécialisées. Les retours d’expérience peuvent être une source précieuse d’informations sur la façon dont les vêtements taillent réellement. Si plusieurs personnes mentionnent qu’un modèle taille petit ou grand, cela peut vous orienter vers une autre option.

vous pourriez aussi aimer