7 bonnes raisons de porter un bracelet arbre de vie

Vous êtes à la recherche d’un bracelet qui sort de l’ordinaire ? Parfait ! Le bracelet arbre de vie vous ravira. L’arbre de vie est un symbole aux origines profondes avec une signification très spirituelle selon les cultures. Les bracelets à son effigie en plus d’apporter un look raffiné à leurs porteurs seraient aussi de véritables porte-bonheur. Voici 7 bonnes raisons de les porter.

1) Pour prouver son amour de la nature

Que vous soyez écologiste ou simple amoureux de la nature, vous avez la possibilité d’extérioriser votre amour de l’environnement en portant un bracelet arbre de vie à votre poignet. Leur aspect sobre s’allie parfaitement aux vêtements décontractés comme les robes bohèmes, les t-shirts et jeans, etc. Tel un moine bouddhiste, votre bracelet arbre de vie vous connectera à la nature, au ciel et à la terre. Rien de mieux qu’un arbre de vie pour signifier à vos vis-à-vis votre idéologie. Vous pouvez vous procurer une large collection de bracelets arbre de vie histoire d’en porter un différent chaque jour. De quoi intriguer votre entourage.

A lire aussi : Homme d'affaires : 3 accessoires de costumes indispensables

2) Pour garder un look original

L’une des particularités des bracelets arbre de vie est leur originalité. Dans un monde où la mode et les styles sont en perpétuelle évolution, difficile de trouver une astuce à la fois sobre et originale pour se démarquer du lot. Avec ces bracelets, la solution semble toute trouvée. En arborant ce type de bijou pour une soirée ou une fête entre amis, vous êtes certain de marquer la différence en conservant un look original. Pour une sortie formelle, une belle robe en soie, un pendentif pas très flashy et un beau bijou arbre de vie devraient vous distinguer des autres invités. À une soirée entre amis, un style décontracté combiné à un bracelet arbre de vie en argent aura un effet inouï.

3) Pour avoir plus de chance

Ne nous leurrons pas longtemps, l’arbre de vie n’est pas un porte-bonheur concrètement parlant. Par contre, c’est un signe d’abondance, de fertilité et de richesse. Ce sont ces vertus qui lui ont valu ce surnom de porte-bonheur ; et difficile aujourd’hui de ne pas penser pareil. Votre plus grand souhait cette année est d’avoir des enfants, une voiture, une bourse d’études… ? Avec un bracelet arbre de vie, vous mettez une bonne de dose de chance de votre côté pour la poursuite de vos objectifs de vie. Portez un bracelet en cuir médaillé arbre de vie puis marchez la tête haute vers les défis qui se présentent à vous.

A lire aussi : Quelle paire de bottes choisir lorsque l’on est petite ?

4) Pour mieux connaître son entourage et soi-même

Symbole de sagesse et de connaissance, notre fameux arbre de vie est aussi reconnu pour inciter à la recherche de la vérité. Il calme le tempérament humain et rappelle à quel point il est primordial d’éveiller sa conscience et de trouver la sagesse dans certaines situations de la vie. Votre bracelet vous fortifiera mentalement pour atteindre cette démarche favorisant la connaissance de soi et l’appréciation des autres.

D’ailleurs, selon les récits bouddhistes, c’est au lieu de l’arbre de vie (Bodhi) que le grand Bouddha aurait atteint l’éveil spirituel. Et dans la tradition nordique, l’arbre de vie est la source du savoir.

5) Pour prouver votre attachement à la religion

Vous êtes musulman, chrétien ou bouddhiste ? Quelle que soit votre religion, l’arbre de vie y a une place représentative.

Dans la bible par exemple, il est mentionné dans le premier livre de l’Ancien Testament : Genèse. Il s’agit de l’arbre sacré dans le Jardin d’Eden. Pour les chrétiens, c’est le signe de la libération du péché ou celui de l’amour pour certains.

Comme dans la bible, le Coran mentionne l’arbre de vie comme arbre sacré présent dans le jardin d’Eden. Allah en interdit la consommation des fruits comme Dieu le fit dans la Bible. Pour les musulmans, c’est l’arbre de l’immortalité. Chez les bouddhistes, il s’agit de l’arbre de l’illumination ayant éveillé Bouddha.

Si vous êtes chrétien, pourquoi ne pas mettre un bracelet arbre de vie à la place d’un bracelet religieux ? Ça vous changerait pour une fois. Pareil pour les musulmans qui pourrait en porter pour marquer leur connaissance du livre saint.

6) Pour se préserver du mauvais œil

Le bracelet arbre de vie vous pousse à la recherche constante de la force vitale et au développement progressif. Rien ne peut vous freiner dans votre élan… même pas un mauvais œil. L’arbre de vie est considéré dans certaines cultures comme une source de protection grâce aux énergies positives qu’elle procure.

7) Pour attirer la richesse

On l’a dit tantôt, l’arbre de vie est un symbole de l’abondance. Ces feuilles ont beau fané et tombé, elles repoussent inévitablement par milliers. C’est un signe de richesse, mais pas seulement sur le plan financier ; dans tous les domaines. En mettant un bracelet arbre de vie, vous ne portez pas seulement une marque, vous portez la richesse.

vous pourriez aussi aimer