Bracelet homme : comment le choisir et le porter élégamment

Les hommes sont de plus friands de bijoux, et le bracelet a su se faire une place de choix au cours de ces dernières années. Certains le considèrent comme un simple accessoire, tandis que d’autres y voient le détail qui fait toute une différence. Qu’on soit donc d’accord ou non, le bracelet homme fait désormais partie des bijoux tendance. Toutefois, il faudra bien le choisir, car tout le monde ne sait pas le porter. Comment faut-il s’y prendre pour choisir son bracelet homme ?

Le choix du bracelet

Avant de choisir un bracelet homme en argent massif, vous devrez surtout tenir compte de votre style. Outre cet aspect, ne manquez pas de considérer la forme de votre poignet. Lorsque ce dernier est épais, orientez-vous vers les bracelets larges. Avec un petit poignet par contre, il vous faudra des bracelets plus fins. Ensuite, il vous faudra opérer votre choix parmi l’un des types de bracelets qui suivent :

A lire en complément : De prestigieuses montres pour les hommes et les femmes

Les bracelets en cuir

Ce sont les modèles les plus courants, et existants sous diverses formes et couleurs. Cette catégorie regroupe :

  • Des manchettes ;
  • Des bracelets de force ;
  • Des liens simples ;
  • Des liens tressés.

Les bracelets en acier

C’est la famille de bracelets la plus ancienne, et elle comporte notamment les bracelets torques. Leur design est séduisant, et n’est pas sans rappeler les Gaulois.

A lire également : Comment choisir des lentilles colorées ?

Les bracelets de perles

Ils sont plus récents sur le marché, mais connaissent quand même un succès notable. Certains modèles sont réalisés avec des pierres naturelles. Vous pourriez aussi en avoir en perles de bois, ou en acier.

Les bracelets en tissu ou en corde

Leur popularité est montée en flèche récemment, surtout avec la tendance de l’upcycling. Les vieux t-shirts retrouvent ainsi une seconde jeunesse, à condition de bien les retravailler. Il en découle un bracelet homme assez original, et 100% écolo.

Les bracelets mixtes

Ils combinent de nombreuses matières comme le cuir, la pierre et bien d’autres.

Comment porter son bracelet homme ?


Le bracelet homme se porte évidemment au poignet, mais certaines règles sont à connaitre. En décidant de porter un bracelet en or ou acier, il est important de rester cohérent. Cela veut dire qu’il ne faut pas combiner les métaux et surtout les couleurs. Avec un bracelet argenté, tous vos autres accessoires devront être de cette même nature. L’argent se combine par ailleurs bien mieux avec les cuirs noirs, que ceux d’autres couleurs.

Pensez toujours à vérifier l’accord entre votre bracelet homme, et la tenue que vous aurez choisie. Quelques fois, il n’est pas nécessaire de porter un bracelet. Évitez donc le too much qui ne fera que ruiner votre style. Que faire lorsque le bracelet est votre inséparable ? Vous devrez alors vous défaire des autres accessoires. Mettez donc une croix sur vos nombreuses bagues, et vos montres trop imposantes. La règle d’or est de ne jamais surcharger le style, mais tenir compte de la tenue.

Le bracelet homme est assurément un accessoire qui apportera un plus à votre tenue. Il en existe de plusieurs sortes, d’où l’importance du choix selon votre style. Pensez aussi à tenir compte de la taille de votre poignet, pour opérer le bon choix de bracelet homme.

vous pourriez aussi aimer