Le guide d’achat complet pour trouver sa crème solaire

Si le soleil est réputé pour ses bienfaits sur la peau, il n’en reste pas moins que le rayonnement ultraviolet peut avoir des effets nuisibles sur notre organisme. La crème solaire est destinée à bien limiter les dommages créés par les rayons UV. Ainsi, votre été sera placé sous le signe du farniente et de la bonne humeur.

Choisir sa crème solaire selon son type de peau

Choisir une bonne crème solaire n’est pas toujours facile. Il est possible qu’une amie vous fasse des suggestions qu’elles jugent bonnes, mais au final, vous n’obtenez pas le résultat escompté. Vous devez savoir que le type de peau est toujours important. Vous devez donc prendre le temps de bien vous renseigner et de tester une crème solaire avant de l’étaler partout sur votre corps. Pour choisir votre crème solaire, vous devez donc avoir une bonne connaissance de votre type de peau. Il existe principalement 6 phototypes.

Lire également : Fondu coupe homme : bien choisir son dégradé de cheveux

Il y a le phototype 0 (peau qui brûle très facilement et qui ne doit jamais s’exposer. C’est le cas des albinos par exemple), le phototype 1 (peau très claire, blanche, cheveux blonds ou roux, apparition rapide de taches de rousseur en cas d’exposition, peau qui ne bronze jamais), phototype 2 (peau très claire pouvant devenir hâlée, bronze légèrement), phototype 3 (peau moyenne, cheveux blonds ou châtains, bronze petit à petit), phototype 4 (peau mate, bronze toujours bien), phototype 5 (peau brune foncée, naturellement pigmentée, brûle rarement et bronze beaucoup) et phototype 6 (peau noire qui ne brûle pas).

Une fois que vous serez parvenu à identifier le vôtre, vous pourrez choisir facilement votre crème solaire.

A découvrir également : Comment favoriser la pousse des cheveux ?

Les crèmes solaires qui protègent le mieux la peau

Pour que la crème solaire puisse vous assurer une entière protection, vous devez aussi vous assurer que vous avez choisi le bon indice de protection solaire. Le FPS (Facteur de Protection Solaire), ou encore spf in vivo devrait vous signaler le niveau de protection contre les UVB du produit. Cela vous sera très utile dans le choix. Vous pouvez aussi choisir un écran solaire qui puisse bien résister à l’eau. C’est le genre de produits à privilégier lors des séances de baignade.

Certaines peuvent aussi avoir du mal à choisir entre la crème, la lotion et le vaporisateur. Sachez toutefois qu’il n’y a pas réellement de différence concernant la formule de protection. L’essentiel c’est qu’elle soit en mesure de bien protéger votre peau.

vous pourriez aussi aimer