Quelle monture de lunettes de vue pour votre visage ?

Vous devez porter des lunettes de vue et recherchez les montures qui sont à la mode ? Sachez avant tout que les montures doivent être ajustées à votre visage pour que l’ensemble soit harmonieux. En effet, le choix de la monture des lunettes se base sur la forme du visage, outre le goût personnel. Voici quelques étapes qui vont vous permettre de faire le meilleur choix de monture.

Le choix de la monture qui convient à la forme du visage

Il est nécessaire de définir la forme géométrique dominante de votre visage. Pour cela, vous devez tirer vos cheveux en arrière et constater la forme de votre visage en vous plaçant devant un miroir. Vous avez également la possibilité de réaliser cette étape en prenant un selfie. Il y a 7 formes de base pour le visage, notamment le visage rond, ovale, rectangulaire, carré, diamant, triangulaire de la base supérieure et triangulaire de la base inférieure.

A lire également : Foulard en soie : reconnaître le vrai du faux

Les différentes formes de lunettes de vue sont conçues pour s’accorder avec chacune des diverses formes de visage. Dans le cas où vous avez des vues sur une forme de lunettes précise, il est fortement recommandé de déterminer si la forme convient à votre visage. Dans le cas où vous avez un visage rond, c’est-à-dire un visage sans angle, avec des courbes et dont la longueur et la largeur sont dans les mêmes dimensions, vous pouvez opter pour une monture angulaire et étroite. Cette forme vous permet d’amincir votre visage.

A lire également : De prestigieuses montres pour les hommes et les femmes

Visage ovale et triangulaire

Pour un visage ovale, qui est la forme absolue, toutes les formes de lunettes sont permises. Il est néanmoins recommandé de faire correspondre vos lunettes avec votre personnalité. Avec des lunettes rondes, vous aurez l’air enfantin, tandis qu’avec des lunettes rectangulaires, vous aurez l’air plus dynamique.

Si vous avez un visage triangulaire de la base inférieure, c’est-à-dire que vous avez un front court et votre visage s’élargit à la zone du menton et des joues, vous devez préférer les montures avec des couleurs et des détails fortement prononcés sur la moitié supérieure du visage. A contrario, pour un visage triangulaire de la base supérieure, c’est-à-dire avec un front généreux et un visage étroit au niveau du menton, optez pour des lunettes avec une monture large sur le bord inférieur pour minorer le haut du visage.

Visage rectangulaire et carré

Si vous avez un visage rectangulaire avec un nez long, une monture contrastée et décorée permettra de rendre le visage plus étroit. Les montures type « papillon » ou « œil de chat » sont également parfaites pour votre visage.

Quant au visage carré avec un front généreux et une mâchoire forte, des montures ovales ou étroites sont parfaites pour vous. Et finalement pour un visage diamant, optez pour des montures petites aux formes géométriques pour diminuer la distance horizontale entre vos tempes.

Parachever votre choix de monture

Afin de parachever votre choix, vous devez favoriser le modèle qui suit la ligne de vos sourcils. Par ailleurs, faites en sorte que les verres n’entrent pas en contact avec vos pommettes quand vous souriez.

vous pourriez aussi aimer